e-pub

La e-élection, un concept qu’on veut « vendre » aux Tunisiens

0 5

Tunivote.tn, ikhtiartounes.org et très récemment ajidoo.com… Les sites pour éclairer les Tunisiens sur les choix qu’ils feront à l’élection de l’Assemblée nationale constituante poussent comme des champignons ! Ikhtiartounes.org a choisi le créneau des réponses à 30 questions, allant des plus généralistes aux particulières, pour ensuite voir la corrélation entre les réponses et le contenu du programme des partis.

Ajidoo.com, qui est un comparateur en ligne de produits high tech, a opté pour la comparaison sur le web des programmes des partis politiques en compétition pour l’élection de la Constituante. Mais tous ces sites ont ceci en commun : Mieux expliquer les propositions des candidats pour mieux « vendre » l’élection aux citoyens. Et ce n’est pas de trop car le jeu politique est tellement trouble en ce moment qu’on peut y perdre son latin… ou son arabe si vous préférez.

Attention, on n’éclaire pas le jeu politique, en le rendant un brin attirant, comme on vend un vulgaire paquet de lessive, les codes ne sont pas les mêmes ! Et puis en politique on parle de destin national, c’est donc une affaire bigrement plus compliquée que dans le e-marketing classique mais enfin la finalité est la même : Convaincre l’internaute de l’intérêt d’avoir le produit. Là en l’occurrence il s’agit de blinder les Tunisiens sur les propositions des partis pour leur donner envie de se déplacer le jour du vote (le 23 octobre 2011), quels que soient leurs choix.

La moitié du boulot, c’est-à-dire informer les citoyens sur les propositions des uns et des autres, va être faite, aux Tunisiens de faire le reste en allant voir ces sites de plus près… et puis voter !

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


6 + deux =

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter