Les administrateurs de plusieurs forums sportifs tunisiens se sont réunis autour d’une table-ronde samedi 08 janvier 2011, pas dans leurs salons virtuels mais au Club Seventy One à Soukra, répondant à l’invitation de la société Access to ebusiness, initiateur de l’événement. C’était en présence de quelques personnalités du milieu journalistique dont l’animateur sportif de la chaine Nessma TV, Badi Ben Jemaa.

Le débat, modéré par Badi Ben Jemaa, s’est déroulé dans une ambiance décontractée et amicale et s’est axé sur les volets suivants : l’administration des forums et la gestion des communautés sportives, la qualité du contenu proposé, la modération, la liberté d’expression et la contribution des forums aux mutations que connait le paysage médiatique en Tunisie, les relations avec les clubs et notamment la question du financement ou sponsoring qui reste, pour l’heure, un vrai casse-tête pour les forums sportifs en Tunisie.

Tous les intervenants se sont mis d’accord sur quelques points : la nécessité d’améliorer le contenu et éviter les dérapages de quelques membres afin de regagner la confiance des annonceurs. Et dans ce contexte, les responsables de la société Accesstoebusiness se sont dit disposés à aider les forums sportifs à trouver la bonne formule pour financer leurs activités.

Répondant à ceux qui pensent que les réseaux sociaux, en particulier Facebook, sont en train de tuer les forums de discussion, les participants ont unanimement souligné que, contrairement à ce que certains pensaient, Facebook a eu un effet bénéfique sur l’audience des forums. Ces derniers accueillent quotidiennement des milliers de visiteurs venus de Facebook.

Retrouvez les photos de l’évènement sur notre page Facebook

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

2 pensées sur “La gestion et le financement des forums sportifs au coeur du débat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + 1 =