youtube-donation-cards

Youtube a trouvé une autre manière d’aider les associations à recevoir des dons. En effet, le réseau vient de lancer une nouvelle fonctionnalité fin 2015, baptisée Donation Cards. Cette fonctionnalité va donner la possibilité aux utilisateurs de Youtube de verser de l’argent à des associations, sans qu’il n’y ait de prélèvement.

Chaque utilisateur pourra choisir l’association qu’il veut mettre en avant parmi toutes celles qui sont présentes sur la plateforme. Pour l’instant, la fonctionnalité Donation Cards est disponible seulement aux Etats-Unis, mais sera graduellement déployée partout dans le monde.

donation-card-youtube

creer-donation-card-youtube

La mise en place de Donation Cards est très facile. Une fois le choix de l’association fait, le bouton d’appel à l’action sera automatiquement customisé afin d’intéresser vos abonnés à la cause. Vous pouvez surveiller l’activité sur les Donation Cards dans la section « Statistiques » de la chaîne Youtube.

Il est à noter qu’une partie des dons faits aux associations est déductible des impôts. Les justificatifs nécessaires vous seront fournit par Google afin que que vous puissiez faire valoir ce droit.

Ce qu’il faut surtout savoir sur les Donation Cards :

  • Aucune charge n’est prélevée par Google
  • Les frais de traitement liés à ces transactions sont payés par Google
  • Le Youtubeur ne recevra rien de la totalité des dons réalisés

Pour savoir comment ajouter la fonctionnalité Donation Cards à votre chaîne :

https://www.youtube.com/watch?v=tkHi0VRfjgU&feature=youtu.be

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ trois = 6