Autres, Newsletter

La plateforme de blogs de LinkedIn s’ouvre aux Francophones

0 19

Publications LinkedIn est désormais accessible aux francophones en plus des utilisateurs de la langue anglaise et portugaise.
Publication LinkedIn 1

Il est donc possible pour les francophones de poster des publications longues comme c’est le cas sur Facebook Notes. Des publications qui peuvent porter sur leur expertise ou leurs centres d’intérêts.

Ce type de publications permet de mettre en avant son identité professionnelle en exprimant ses opinions, ou en partageant ses expériences.
Une publication longue sur LinkedIn:

  • Fera parti de votre section Publications sur votre profil LinkedIn.
  • Vos relations et vos abonnés y ont accès.
  • Il est possible pour les membres de vous suivre sur la publication pour être notifiés quand vous publierez de nouveaux articles.
  • Votre publication peut apparaître dans les résultats de recherche que se soit sur LinkedIn ou sur d’autres moteurs de recherche (NDLR).

Cette fonctionnalité devrait être disponible pour tous dans le futur. Lorsqu’on vous accorde l’accès à l’outil de publication, vous recevrez une notification (voir image ci-dessous).

 

Publication LinkedIn 2

 

Les Entreprises ont pour l’instant la possibilité d’utiliser cette plateforme juste afin de mettre en avant leur histoire sans pouvoir publier de long articles à leur nom, ni à partir de leur page sur LinkedIn.

 

Guide des publications longues sur LinkedIn

Une fois que vous pouvez éditer, vous pouvez accéder à l’outil depuis la page d’accueil. Cliquez sur « Publier Post », vous serez dirigé vers l’outil de publication où vous pourrez commencer la rédaction. Vous avez même la possibilité d’insérer une image.
Il vaut mieux enrichir l’article avant publication grâce aux outils disponibles :

  1. Créez un lien hypertexte : saisissez le texte, mettez le en surbrillance, cliquez sur l’icône de lien dans la barre d’outils et insérez l’URL. Enfin, cliquez sur Enregistrer.
  1. Incluez des éléments visuels à votre publication : En cliquant sur l’icône « Appareil photo » dans la barre d’outils, ensuite sur l’icône de l’image dans la fenêtre qui s’ouvrira. Choisissez une image qui ne dépasse pas 10Mo (JPG, GIF statique ou PNG). Enfin, vous n’avez plus qu’à la télécharger et cliquez sur « Télécharger une image ». Vous avez aussi la possibilité de choisir parmi la base de Creative Commons sur Flickr.
  2. Editez l’image : Une fois l’image téléchargée, vous pouvez la :                                                                                                                                         – Redimensionner l’image en cliquant dessus et en faisant glisser ses coins.                                                                                         – Choisir sa position en cliquant sur les outils d’alignement.
  3. Insérez une vidéo : LinkedIn supporte l’insertion des vidéos YouTube, SlideShare, TED, Getty, Vimeo et Lifestream dans les publications.

Sur le site Web hébergeant la vidéo, vous remarquerez probablement les options permettant de partager celle-ci, de l’intégrer à une page Web ou de l’envoyer par e-mail.

Trouvez l’option de vidéo intégrée et copiez le code. Surtout choisissez le code figurant sous « Intégrer ». Cliquez sur l’icône d’intégration dans le coin supérieur droit de l’outil de publication et collez le code puis cliquez sur « Ajouter un média ». Enfin, cliquez sur le bouton « Publier », à côté du bouton « Enregistrer ».

Veuillez confirmer la publication de votre contenu en cliquant sur « Oui » pour la publication et « Non » pour revenir à l’édition.

En plus de LinkedIn, il est également possible de partager la publication sur d’autres réseaux sociaux (Facebook, Google + et Twitter) depuis le mode lecture une fois celle ci publiée.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


8 + = onze

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter