A la tête d’une des plus grandes ONG au monde « Internet Society »  en matière de promotion de l’Internet et son développement, Kathy Brown, présidente et CEO de l’association est arrivée en Tunisie afin d’assister de l’Africa Internet Summit – AIS, qui s’est déroulé dans notre pays la semaine dernière.

A cette occasion également, le chapitre local « iscotunisie » a organisé deux tables rondes : l’un sur le thème des femmes leaders et Internet et l’autre sur la relation entre le business & Internet en Tunisie et en Afrique.

Kathy Brown avait pris part à ces deux ateliers qui ont été l’occasion de rencontrer plusieurs acteurs « Stakeholders » du professionnel comme de la société civile

 

Ces parties prenantes qui travaillent sur les questions de l’environnement où l’écosystème en général de l’Internet, ont soulevé dans ces tables rondes les aspects commerciaux et les opportunités qui existent en Tunisie et en Afrique pour investir dans les TICs, relevant de ce fait les problèmes liés à l’infrastructure et surtout l’importance de créer des réseaux professionnels d’une manière horizontale reliant les pays du nord de l’Afrique mais également verticale en liaison avec la profondeur africaine. Ce qui permettra d’améliorer l’accès et favoriser le développement du contenu local à travers les data-centers.

Kathy Brown a répondu à nos questions dans cette vidéo-interview réalisée en langue anglaise par notre confrère Mourad Teyeb :

Par : Arbi soussi


Omar B.Hamza

Omar B.Hamza

Web Analyst (SEO, SMO) La recette du Web chez Access To E Business
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), audit technique et sémantique,
Valeur de la présence en ligne des entreprises, améliorer le rendement de leur site web et leurs initiatives de marketing en ligne.
Omar B.Hamza
facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − quatre =