Les finances de Mark Zuckerberg sont toujours au beau fixe. Nanigans, responsable de la gestion des publicités automatisées sur Facebook, annonce en effet une hausse du chiffre d’affaire du reseau social. Une constatation révélée par le « Facebook Benchmark Report », relatif aux activités de la plateforme sur le troisième trimestre de l’année 2015.

Ce rapport donne plus de précisions quant à cette hausse, entre autres:

– Les sommes dépensées en publicité par les annonceurs ont augmenté de 16% en un seul trimestre.

– Hors territoire Nord-Américain, la somme allouée à ces publicités s’est vu augmenter chaque trimestre de 5% alors que les « Click-through » sont sur une moyenne de hausse de 17% par trimestre.

– Une bonne part des dépenses a été consacrée aux publicités sur Mobile. La hausse de ces dépenses est de 10% à comparer avec le second trimestre et de 18% par rapport au troisième trimestre de l’année 2014.

– Le produit qui a connu le plus de succès est la publicité Carousel, avec 55% de plus chaque trimestre.

– Les annonces de réponse directe (Direct-Response Ads) continuent de dominer le marché étant donné que Nanigans a trouvé que 96% des dépenses du troisième trimestre ont été mises au profit des publicités posts de page (page post ads), les installations d’applications mobiles (Mobile Application Install Ads) et les publicités de domaine (Domaine Ads).

– Global CTRs ont augmenté de 9% au troisième trimestre.

– Le coût de 0.54$ par click est en hausse de 18% d’un trimestre à l’autre.

– Le Coût Par Mille Impressions (CPMs) a enregistré un record depuis le dernier trimestre 2013, date à laquelle Nanigans a commencé à le suivre. La hausse est de 28% chaque trimestre.

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = un