Le réseau social Facebook a annoncé deux nouveautés. L’une d’elles sera une grande menace pour ses rivaux, Twitter et Periscope. La deuxième concerne une modification des albums, par souci d’organisation.

Le déploiement de la vidéo live sur Facebook s’est fait par étapes, puisqu’il a été mis dans un premier temps à la disposition des stars et des journalistes, avant de le généraliser aux personnalités influentes et enfin le grand public.

Les vidéos live du réseau social sont très similaires à celles de Periscope ou Meerkat, puisque qu’il suffit d’appuyer sur l’icône live pour commencer le streaming. Les commentaires live sont également disponibles ainsi que le nombre de personnes qui sont entrain de visionner le flux.

Une fois le live terminé, vous retrouverez votre live enregistré sous forme de vidéo.

Vidéo Live sur Facebook

Quant à la deuxième nouveauté, elle intervient comme une suite logique au déploiement de la vidéo live. Etant donné que la vidéo est entrain de prendre une place de plus en plus importante sur Facebook, le réseau social a décidé d’améliorer ses albums.

Vous avez donc aujourd’hui la possibilité de faire des « collages » (un mélange de photos et de vidéos) sous forme de « grille ». Grâce à cette nouveauté, plus besoin de scroller, et les vidéos sont bien mises en valeur.

La fonctionnalité « collage » sera disponible d’abord sur iPhone puis sur Android (début 2016).

 

Collages

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = sept