Photo Ben Laden Mort

Le buzz du jour ! Cette photo est en train de faire le tour de la toile depuis l’annonce du président des Etats Unis Barack Obama de la mort d’Oussama Ben Laden. Les chaînes pakistanaises ont été les premières à diffuser cette photo comme étant celle d’Oussama Ben Laden et ont été relayées par la BBC et CNN, BFM TV, i-TELE, Al Jazeera et d’autres chaines dans le monde sans en vérifier la source.

Photo de la mort de Ben Laden est retouchée

Sur Twitter, plusieurs pages Facebook et certains forums, on a très vite crié au « photoshoping » de photo ! Cette photo a été retouchée et celle qui a servi au montage existe sur le web depuis deux ans à peu près.

photo truquée Ben Laden

Le gouvernement américain quant à lui n’avait publié aucune photo de son ennemi public numéro un. Plusieurs spécialistes de l’image et plusieurs consultant TV ont confirmé par la suite que cette photo aurait été retouchée avec le logiciel Photoshop. Un bel outil facilement « détournable » pour faire dire aux images ce que l’on veut et faire passer son message qui peut très bien se transformer en buzz.

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − un =