Lancement du produit Google Wallet

Lancement du produit Google Wallet

Google Wallet a été lancé sans que ce soit vraiment trop médiatisé, un lancement timide différent des grabuges qui ont eu lieu lors de ceux de Google Buzz, Google Wave et Google plus, dont les deux premiers représentent des échecs pour ce géant du web.

Pour le Google Wallet actuellement un seul smartphone et un seul opérateur sont compatibles pour ce lancement très prudent aux États-Unis.

Wallet le nouveau portefeuille de chez Google

Google Wallet contrairement aux autres produits échecs, sera surement le produit le plus important après Adwords vu que les revenus en provenance de ce service seront en partenariat avec MasterCard et Citibank.

Le principe de Google Wallet est simple,il s’agit du paiement par téléphone mobile de quoi remplacer les pièces, les billets et les cartes de crédits. L’application est en téléchargement gratuit, il suffit de l’installer sur votre smartphone et ce dernier sera comme une carte de crédit. Le principe de l’opération est de glisser son smartphone sur un lecteur comme toute carte magnétique et le paiement sera instantanément enregistré. Quant aux opérations de Google Wallet et contrairement à Moneo et compagnies, elles seront sans prélèvement de commission directe donc gratuites pour les utilisateurs. Et pour rentabiliser ses services, Wallet va y associer des coupns de réductions, des offres spéciales et autres astuces à travers son service Google Offers.

D’autres partenaires de Google Wallet ?

Osama Bedier, vice président du goupe Google, en charge des services de paiment, explique sa reconnaissance à Citibank et Mastercard tout en précisant : « Aujourd’hui, Visa, Discover et American Express ont transmis leurs spécifications NFC, qui permettront à leurs cartes de fonctionner avec des versions ultérieures de Google Wallet« .

Encore un lancement restreint d’un produit Google

Sans surprises, comme chaque lancement d’un produit Google, rares sont les utilisateurs qui peuvent déjà se servir de Wallet. Cette fois il ne s’agit pas d’envoie d’invitations, mais il faut déjà disposer de certaines conditions telles qu’il faut habiter aux États-Unis, être client de l’opérateur Sprint, avoir le smartphone Nexus S 4G et pour finir être client de l’un des seuls 124 000 commerçants équipés pour ce paiement via la puce NFC, qui permet l’échange d’informations sans contact à courte distance.

Google Wallet un futur danger pour PayPal ?

Ce lancement discret peut être expliqué par le faite que Google préfère étudier un peu plus le comportement des utilisateurs vis-à-vis cette nouvelle technologie et ce nouveau service de paiement. Les questions qu’on doit se poser dans ce cas : dans combien de temps ce service pourra être généralisé et adopté par d’autres partenaires ? Et à quel point ce ci pourra être un danger pour Paypal et son monopole des services de micro-paiement en ligne ?

Et Facebook dans tout ça ?

Facebook, qui avait déjà renoncé à son service Deals il y’a quelques mois, reviendra-t-il sur sa décision pour contrer ce nouveau service de son éternel concurrent Google ?

Affaire à suivre ..

Vidéo d’introduction à Google Wallet

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois − = 2