facebook, Social media

Le hashtag sur Facebook : un fiasco total

0 14

Une étude nous révèle que Facebook a totalement manqué l’intégration du hashtag dans l’architecture de sa plateforme, une réforme qui désormais ne lui permet pas de réaliser le succès connu avec Twitter.

Toujours dans la dynamique de contrer Twitter, et pour fidéliser ses utilisateurs, une des plus importantes nouveautés du réseau Facebook est l’adoption du concept « Hashtags ».

Cependant, une petite enquête ( indépendante) montre que Facebook n’atteigne pas la visibilité qu’il souhaitait à travers cette option.

Le but de cette étude était d’examiner si le hastag permettait de stimuler le potentiel viral d’un communiqué sur un mur du réseau. Un group de chercheur du site EdgeRank Checker a démontré que les articles ayant un hashtags avaient la même visibilité que les publications sans hashtag.

 

Apport du Hashtag Facebook : L’après enquête

L’équipe de recherche a travaillé sur cinq cents pages en mois de juillet pour suivre comment une éventuelle évolution de la visibilité des articles s’effectue sur Facebook.

Voici sa théorie énoncée :

– Si les utilisateurs Facebook sont séduits par l’intro d’une publication, ils cliqueront sur le hashtag pour explorer d’autres articles de même thème, réuni par ce hashtag.

– La résultante virale est moins considérable que sur Twitter, il y a même une régression dans l’engagement des internautes (“j’aime” une page, introduction de commentaire, partage de publication).

 

Alors ? La question qui se pose, que doit faire Facebook pour que la viralité du « hashtag » influe positivement l’engagement de l’internaute ?

 

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


+ trois = 11

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter