Désormais, les annonceurs peuvent atteindre une plus grande audience sur le réseau social Twitter grâce aux annonces de conversation ou « Conversational Ads » en anglais. Ce format est une exclusivité de Twitter.

C’est surtout un moyen puissant pour ces derniers d’élargir leur présence sur le réseau social. Il permet aux consommateurs de s’engager et de transmettre le message de la marque avec plus de facilité.

Comment ça marche ?

Les « Conversational Ads » vont plus loin dans l’engagement des consommateurs que les Tweets sponsorisés contenant un média en incluant des boutons d’appel à l’action ayant des hashtags personnalisés.

Tweet conversational ads

Lorsque le bouton d’appel à l’action est engagé, le compositeur de Tweet ouvre un message déjà pré-rempli par le média et le hashtag personnalisé. Le consommateur peut alors le personnaliser et le partager avec ses abonnés.

Tweet conversational ads 2

En guise de remerciement, le consommateur reçoit un message de la marque pour avoir interagit avec le Tweet.

Tweet conversational ads 3

En outre, des recherches ont montré que la conversation organique à propos d’une marque offre une valeur significative pour les annonceurs.

Des témoignages en ce sens sont déjà disponibles :

« Comme l’une des premières marques mondiales à utiliser la nouvelle unité conversational ads de Twitter, nous sommes excités par la possibilité d’engager une conversation plus significative. Pour rester en tête, il est important de faire évoluer en permanence nos stratégies d’engagement des médias sociaux pour aider nos fans à se rapprocher de la marque Samsung Canada. » – Mark Childs (CMO – Samsung Electronics Canada)

Samsung (tweet conversational ads)

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept × = 56