Search Marketing

Le top 5 des sites e-tourisme

0 1

Alors que la saison du tourisme estival s’ouvre, voici un classement intéressant pour mesurer les tendances du marché et surtout s’apercevoir des nouveaux usages des voyageurs. Établi sur l’année 2010 et le premier trimestre 2011, voici un top 5 des sites d’e-tourisme les plus visités.

1. Voyages-sncf.com : 7.21 millions de visiteurs uniques
2. Voyage-prive.com : 3.05 millions de visiteurs uniques
3. Promovacances : 2.79 millions de visiteurs uniques
4. Lastminute : 1.85 millions de visiteurs uniques
5. Opodo : 1.84 millions de visiteurs uniques

Confirmation, la réservation de séjours en ligne continue de progresser. C’est ce qu’ont bien compris les voyagistes histoirques comme la SNCF ( un mastodonte en termes de visites) et les agences de voyage en ligne qui proposent des offres de séjours syncrétiques ( billet, séjour, hotel, location vacances) comme Opodo.

La récente campagne 1 milliard de PAP pour la Tunisie l’avait prouvé. Le net devient l’allié naturel de la prise de décision du voyage en maitrisant l’ensemble du processus d’achat : recherche, choix, réservations. Quand en plus certains de ses pure players sont identifiés comme des receleurs de promos, le trafic est forcément au rendez-vous.

A noter que les audiences mentionnées dans ce top 5 des sites de voyage en ligne semblent cumuler le trafic référencement naturel et référencement payant, ces sites étant très friands de liens sponsorisés.

Source info

Omar B.Hamza

Omar B.Hamza

Web Analyst (SEO, SMO) La recette du Web chez Access To E Business
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), audit technique et sémantique,
Valeur de la présence en ligne des entreprises, améliorer le rendement de leur site web et leurs initiatives de marketing en ligne.
Omar B.Hamza
facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


+ 1 = deux

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Post Image JWM

      La présidente de l’Internet Society Kathy Brown: Les réseaux et l’infrastructure sont à la base de l’investissement dans les TICs

      A la tête d’une des plus grandes ONG au monde « Internet Society »  en matière de promotion de l’Internet et son développement, Kathy Brown, présidente et CEO de l’association est arrivée en Tunisie afin d’assister de l’Africa Internet Summit – AIS, qui s’est déroulé dans notre pays la semaine dernière. A cette occasion également, le chapitre…

    • skoda-vision-c-Live-Geneva-2014-23

      Tunisie : Démarrage en force de la nouvelle marque Škoda sur la toile !

      “Je suis particulièrement réjoui d’annoncer officiellement l’introduction de la marque Škoda en Tunisie” a déclaré, avec toute fierté, le PDG d’Ennakl Automobiles Monsieur Ibrahim Debache lors de la courte conférence de presse organisée à l’occasion de ŠkodaLand (une journée entièrement dédiée aux familles pour découvrir l’univers Škoda). Puis il a rajouté  :”En 2014, Škoda a fêté un événement très…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter