Newsletter, Social media, Twitter

Les 5 commandements d’un tweet parfait

0 16

Les statistiques suivantes vous aideront à interagir plus efficacement avec votre compte Twitter et ainsi obtenir plus d’activité sur ce dernier.
C’est pourquoi l’application Buffer existe. Elle permet, à tous, de gérer de façon automatisée la publication de contenus sur les réseaux sociaux. C’est une application freemium très appréciée par les Community managers, entre autre pour le gain de temps qu’elle leur garantit.

Dernièrement, Buffer a fait une étude où elle analyse l’engagement d’un million de tweets, publiant ensuite les résultats sur son blog. Cette étude a été faite afin de déterminer ce qui pourrait augmenter la popularité d’une publication par rapport à d’autres, et cinq éléments ont retenu l’attention.

Note : D’après Buffer, l’engagement se définit par rapport aux mentions, favoris et retweets divisés par le nombre de followers du compte.

Absence de liens
D’après les résultats obtenus par Buffer, les publications sans liens ont un taux d’interactions qui peut atteindre 25.1% de plus que les tweets qui en contiennent. Donc si vous souhaitez donc augmenter le taux d’engagement sur votre tweet (favoris, mentions, retweets), vous devez de préférence éviter d’y inclure des redirections. Toutefois, celles ci sont nécessaires pour rediriger les internautes vers un site web de votre choix.

Plus d’interactions pour les tweets en images
Autre constat évident: Les tweets avec images sont sujets à plus d’interactions de la part des internautes que ceux sans images, retweets favoris et réponses confondus.

Les #Hashtags
Buffer affirme que les Hashtags sont une valeur sûre, augmentant l’engagement sur vos tweets et allongeant leur cycle de vie.

L’importance de la longueur des tweets avec images
A part la présence d’images dans le tweet, il est important de prendre garde à la longueur du texte qui va avec. Ainsi les tweets contenant des textes modérés sont à 58% plus populaires que ceux accompagnés d’un texte long.
La longueur idéale d’un bon tweet serait comprise entre 20 et 40 caractères.

L’importance de la longueur des tweets sans images
Si vous êtes amenés à rédiger des tweets sans images, il est préférable (toujours selon Buffer) de ne pas y joindre un texte de moins de 120 caractères, mais aussi de ne pas dépasser les 140.

En respectant cette consigne, vous aurez 77% de chances en plus d’attirer l’attention.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


− 7 = un

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter