Le Marketing automatisé est une vraie solution pour les PME, Startup ou TPE qui ne peuvent investir dans des campagnes marketing coûteuses. De nos jours, il leur est possible d’accroître et de maximiser leurs réussites commerciales grâce à ce procédé.

La stratégie du Marketing automatisé permet une communication plus intelligente et centralisée, en plus d’avoir de nombreux autres avantages.

Plus productif

Le marketing automatisé permet la planification des opérations privilégiées à l’avance. Vous avez ainsi une vision d’ensemble de toutes vos opérations puisque vos campagnes d’emailing ou vos publications sur les réseaux sociaux seront rassemblées sur une même plateforme.

Cela permet une interaction immédiate avec les prospects :

  • Envoi automatique d’un email après remplissage du formulaire de contact.
  • Envoi automatique d’un message privé après abonnement sur les réseaux sociaux.

Il est par ailleurs essentiel de retenir l’intérêt de votre audience. Cela est possible en vous abonnant automatiquement aux profils qui parlent de vous ou les pages qui relèvent de votre secteur sur les réseaux sociaux.

Ce gain de temps fait que vous en avez justement plus, à consacrer à vos prospects.

Identifie et mesure l’intérêt des consommateurs

Grâce au marketing automatisé, vous pouvez améliorer vos résultats commerciaux. Le nombre d’opportunités augmente avec des leads qualifiés auxquels vos équipes auront directement accès. Ces derniers peuvent ainsi choisir le meilleur moment pour entrer en contact avec eux.

« Le bon message, à la bonne personne, au bon moment ! »

Effectivement :

  • Le prospect remplit un formulaire de contact (plus ou moins détaillé en fonction de la qualification souhaitée)
  • Une collecte de données concernant les interactions du prospect est effectuée (pages visitées, durée des visites, documents téléchargés, interactions avec les réseaux sociaux, etc.)
  • Enfin un « Lead Scoring » permet la qualification et la mesure de l’intérêt de ce dernier.

Met en place une communication individualisée et ingénieuse

En définissant divers scénarios pour vos emails, vous pouvez personnaliser le contenu de vos communications. Pour structurer ce procédé, vous pouvez avoir recours au marketing automatisé.

Vous pourrez donc retenir l’attention de votre audience (lead nurturing) en démontrant votre expertise et les transformer ainsi en clients.

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + 9 =