Pratique

Les libraires tunisiens sur la toile, une histoire qui vient de commencer !

0 8

Grâce à l’e-dinar qui permet de payer les factures de la STEG, du Fai ou de son opérateur de téléphonie mobile, les tunisiens se sont plus ou moins familiarisés avec le paiement en ligne. La démocratisation de l’internet dans notre pays et l’accroissement du nombre continu de « connectés » n’a pas forcément encouragé les entreprises locales à développer la vente en ligne, les modes de paiement à distance étant plutôt le fait de sociétés travaillant à l’export.

En bref, l’e-commerce tunisien en est encore à ses balbutiements. Cela n’a pas empêché des libraires et des maisons d’éditions à se lancer sur le net. La révolution est passé par la et ces spécialistes des livres profitent du nouvel attrait des tunisiens pour les œuvres autrefois interdites du temps de Zaba. Et ces livres commencent à se vendre, les internautes achètent de préférence des livres politiques ou qui parlent de la société tunisienne.

Le premier site de vente en ligne des livres était celui de l’Univers du Livre , Cérés Editions en deuxième apparition et enfin celui de la Librairie Al KITAB .

Claire Fontaine, Mille Feuilles et Culturel sont encore uniquement sur Facebook. Ces librairies auront sans doute bientôt un site.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


− un = 8

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Post Image JWM

      La présidente de l’Internet Society Kathy Brown: Les réseaux et l’infrastructure sont à la base de l’investissement dans les TICs

      A la tête d’une des plus grandes ONG au monde « Internet Society »  en matière de promotion de l’Internet et son développement, Kathy Brown, présidente et CEO de l’association est arrivée en Tunisie afin d’assister de l’Africa Internet Summit – AIS, qui s’est déroulé dans notre pays la semaine dernière. A cette occasion également, le chapitre…

    • skoda-vision-c-Live-Geneva-2014-23

      Tunisie : Démarrage en force de la nouvelle marque Škoda sur la toile !

      “Je suis particulièrement réjoui d’annoncer officiellement l’introduction de la marque Škoda en Tunisie” a déclaré, avec toute fierté, le PDG d’Ennakl Automobiles Monsieur Ibrahim Debache lors de la courte conférence de presse organisée à l’occasion de ŠkodaLand (une journée entièrement dédiée aux familles pour découvrir l’univers Škoda). Puis il a rajouté  :”En 2014, Škoda a fêté un événement très…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter