Twitter

Les marques sur Twitter

7 4

Comparateurs de prix, forums, blogs, réseaux sociaux, … autant de supports sur lesquels les marques sont mentionnées, critiquées, ovationnées, testées … et ça représente des canaux d’information en ligne à surveiller de près par les marketeurs.

avis-marque-twitter

Twitter, le site de microblogging et réseau social « à la mode » depuis plus d’un an déjà, est un de ces nouveaux supports à suivre de très près par les marques. En effet, selon une étude réalisée par Pennsylvania State University sur 150.000 tweets qui ont mentionné le nom d’une marque montre que 22,3% d’entre eux ont exprimé un avis ou une opinion sur une marque, positive ou négative soit-elle. A noter tout de même, que les twitters ont plus tendance à partager leurs avis positifs sur leurs expériences avec les marques, l’étude a pu recenser plus de 50% de tweets favorables.

Brands-Twitter-Sentiment

Cette étude montre aussi que 11% des tweets étaient à la recherche d’informations sur des marques, que 18% en donnaient et que 48% des tweets étudiés n’avaient pas la marque comme le sujet principal des 140 caractères* partagés.

Brands-Tweets

Tous ces chiffres devraient convaincre les marketeurs et les appeler à être présents sur Twitter pour communiquer de façon directe et active à propos de leurs marques, répondre aux consommateurs ou aux chercheurs d’informations et gérer ainsi sa e-notoriété de façon « instantanée » et efficace.

via emarketer

*nombre maximal de caractères autorisés dans un tweet et ce qui en fait un site de microblogging.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

7 Comments

  1. donia abid 5 octobre 2009 at 12 h 10 min -  Répondre

    De mon côté, twitter est « seulement » un outil de veille :)

  2. Sam 5 octobre 2009 at 16 h 54 min -  Répondre

    Beaucoup de grandes marques se sont déjà converties à Twitter, proposant leurs nouveautés, leurs promos ou avant premières. Twitter est de plus en plus actif et ne doit en aucun cas être négligé pour soigner son image en ligne

  3. donia abid 5 octobre 2009 at 18 h 25 min -  Répondre

    Ces chiffres ne sont applicables au marché tunisien (qui en a grandement besoin) et même si la e-notoriété prend de l’ampleur, l’utilisation de Twitter demeure encore loin!
    seuls quelques initiés se sont mis, comme par exemple Topnet

  4. Gaelle Delehelle 13 octobre 2009 at 11 h 31 min -  Répondre

    Twitter n’est pas seulement un outil de veille. Il permet d’interagir avec sa cible. Il fait partie intégrante d’une statégie web 2. De plus en plus de sociétés françaises s’y mettent. Meme si les Etats-Unis sont très en avance sur l’utilisation de cet outil, les français commencent à l’utiliser. Bien entendu et comme pour tout réseau social, il y a des utilisateurs passifs et des utilisateurs actifs.

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


6 + = neuf

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter