facebook, Newsletter

Les nouveautés Facebook Lead Ads

0 29

facebook-lead-ads

Malgré leur lancement qui date d’à peine quelques mois, Facebook apporte encore des nouveautés qui vont ravir les webmarketeurs. Le format Lead Ads du réseau social permettent la collecte d’un nombre plus important d’inscriptions à des formulaires pré-remplis et il a déjà séduit un grand nombre d’annonceurs.

  • À noter que ce format a été testé par Access et qu’il a donné d’excellents résultats.

Les formulaires utilisés par les annonceurs pour collecter les données peuvent être personnalisé. Cette personnalisation permet de collecter seulement les informations qui ont de l’intérêt pour les annonceurs.

publicite-formulaire-facebook

Un format qui a été consacré au support mobile et que les annonceurs ont rapidement adopté.

À un moment donné ou un autre, on est en droit de s’interroger sur ce qui fait le succès des Lead Ads. Leur popularité et leur succès résulte directement de leur utilité et des avantages qu’ils présentent pour les webmarketeurs.

Il est clair qu’elles contribuent très efficacement à l’obtention des demandes de devis, des prises de rendez-vous pour les démonstrations de produits, pour la collecte d’emails pour une newsletter ou encore pour la réception de réservations pour des essaies de produits.

C’est surtout une manière plutôt rentable pour les annonceurs pour récolter des données optimales grâce justement à des Leads qualifiés.

Etant toujours tourné vers le futur et l’évolution constante, le réseau social propose de façon plutôt régulière des améliorations de ses services. Raison pour laquelle, Facebook lance 2 nouveautés pour les Leads Ads. Ce format publicitaire se verra complété par l’ajout d’une « Context Card » ainsi que par la possibilité de l’afficher en format « Carrousel ».

L’étape « Context Card » sera facultative et apparaîtra dès que l’internaute aura cliqué sur la publicité. Son but est proposer plus de détails sur l’offre faite à travers le formulaire. Cependant, vu que c’est une étape en plus qui s’ajoute, Facebook a fait en sorte qu’elle soit optionnelle.

facebook-lead-ads-1

Exemple de Lead Ads sur un fil d’actualité mobile.

facebook-lead-ads-2

En cliquant sur le bouton « s’inscrire », l’utilisateur sera redirigé vers une Context Card comme dans l’image ci-dessous si cette option a été activée par l’annonceur.

facebook-lead-ads-3

Après avoir consulté les informations présentes sur la Context Card, l’internaute peut continuer le parcours de conversion.

facebook-lead-ads-4

Il ne reste donc plus à l’internaute qu’à valider son inscription ou sa demande de devis.

La deuxième nouveauté étant la possibilité d’un affichage en format Carrousel, chaque annonceur pourra alors ajouter différents visuels à sa publicité pour encourager les utilisateurs à cliquer sur le bouton d’action.

Enfin, la création des Lead Ads de Facebook est assez simple et l’édition de ce type de publicités se fait sur Facebook Power Editor.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


cinq × = 5

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter