Facebook modifie encore une fois son algorithme d’affichage qui gère les timelines. Cette mise à jour devrait avoir des répercussions pour les utilisateurs du réseau social et pour leurs pages.

Le réseau social a constaté que la simple apparition des histoires de pages et utilisateurs que nous likons, commentons ou dont nous partageons les posts, n’était pas suffisante pour la détermination de la pertinence des contenus. Facebook a donc mené un étude à ce propos qui a mis en évidence que les utilisateurs préféraient voir apparaître en haut du fil d’actualité les contenus les mieux notés, les mieux commentés, likés ou encore partagés.

L’apparition d’un post dans votre flux dépendra désormais de 2 éléments : l’engagement envers un post et la volonté (supposée) de le voir en haut du fil d’actualité.

cpc-facebook

Ce changement affectera le reach de certaines pages ainsi que leur trafic référent que se soit de manière positive ou négative. Concrètement, les pages dont les posts sont peu cliqués ne pourront pas apparaître en haut du fil d’actualité.

À noter qu’il est inutile de demander à vos de cliquer sur vos posts pour les faire remontrer car Facebook s’en rendrait compte et vous pénaliserait.

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 3 =