Just for Fun

Les Trabelsi avaient des parts dans Facebook

0

Facebook est une entreprise très rentable. Des vedettes comme Bono y ont investi des sommes conséquentes. Ce qu’on sait moins, c’est que de nombreux anonymes ont également acheté « du Facebook » et parmi eux semble t-il des membres de la famille Trabelsi.

Donnée de façon subreptice dans un entrefilet par le journal luxembourgeois L’éveil, l’info précise qu’au moins 2 membres de la famille de la femme de l’ex-président tunisien ont investit des capitaux dans l’entreprise de Mark zuckerberg afin de miser sur le développement exponentiel du réseau social préféré des tunisiens et du plus populaire à l’échelle mondiale.

Le quotidien du Grand Duché précise qu’en 2008, Facebook avait très sérieusement envisagé d’installer des bureaux au Maghreb et notamment à Tunis. Les personnes de la famille qui possèdent des parts dans le réseau social américain auraient alors eu l’intention de prendre le contrôle des entités Facebook en Tunisie, ce que les dirigeants opérationnels du réseau auraient refusé allant jusqu’à en couper l’accès quelques jours en été 2008.

Facebook n’ayant pas céder et par crainte d’un remoud chez les milliers d’utilisateurs en Tunisie, les individus concernés avaient mis fin à leur volonté d’appropriation.

Vrai ou faux, info ou intox, un suivi de l’affaire s’impose.

Omar B.Hamza

Omar B.Hamza

Web Analyst (SEO, SMO) La recette du Web chez Access To E Business
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), audit technique et sémantique,
Valeur de la présence en ligne des entreprises, améliorer le rendement de leur site web et leurs initiatives de marketing en ligne.
Omar B.Hamza
facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


huit + 3 =

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter