SEO

L'importance de la balise Alt pour le référencement

0 12

Lors de la création d’un nouveau site ou même de sa mise à jour, plusieurs points, importants pour le référencement, sont à prendre en considération.

A part les balises Title, les métas description, les balise <hn> , … un point reste à éclaircir quant à la manière la plus efficace pour indexer les images pour qu’ainsi, elles soient référencées.

Le test consiste à cerner le véritable poids de l’attribut d’une image sur son indexation selon Google. A cet effet, trois alternatives pour référencer une page relativement à une image ont été proposées.

• Test de l’attribut Title sur une image;
• Test de l’attribut Alt sur une image;
• Test du « mot clé » sur le nom du fichier.

Ces tests « grandeur nature » ont été effectués sur un mot–clé qui ne donne aucune réponse lors d’une recherche sur Google : « kwinimgtitle ».

Les résultats escomptés, sont néanmoins attendus. Ils démontrent que dans ce test précisément, il n’est possible de référencer la page Web sur le mot utilisé que s’il est noté dans la balise Alt de l’image.
Les moteurs de recherche n’ont donc pris en considération que l’attribut « alt » d’une image et non les attributs Tilte ni le nom du fichier.

D’une façon plus générale, cet attribut Alt aide à l’indexation et au bon référencement des pages qui contiennent les images et ces Alt s’ils sont bien optimisés, aussi bien sur les résultats classiques des moteurs de recherche que dans leurs résultats d’images.

P.S : Il est important de rappeler que ce test ne date pas d’hier mais il est toujours bon de mettre à jour nos connaissances surtout avec les changements qu’entreprend Google au niveau de ses algorithmes.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter