Lors de la création d’un nouveau site ou même de sa mise à jour, plusieurs points, importants pour le référencement, sont à prendre en considération.

A part les balises Title, les métas description, les balise <hn> , … un point reste à éclaircir quant à la manière la plus efficace pour indexer les images pour qu’ainsi, elles soient référencées.

Le test consiste à cerner le véritable poids de l’attribut d’une image sur son indexation selon Google. A cet effet, trois alternatives pour référencer une page relativement à une image ont été proposées.

• Test de l’attribut Title sur une image;
• Test de l’attribut Alt sur une image;
• Test du « mot clé » sur le nom du fichier.

Ces tests « grandeur nature » ont été effectués sur un mot–clé qui ne donne aucune réponse lors d’une recherche sur Google : « kwinimgtitle ».

Les résultats escomptés, sont néanmoins attendus. Ils démontrent que dans ce test précisément, il n’est possible de référencer la page Web sur le mot utilisé que s’il est noté dans la balise Alt de l’image.
Les moteurs de recherche n’ont donc pris en considération que l’attribut « alt » d’une image et non les attributs Tilte ni le nom du fichier.

D’une façon plus générale, cet attribut Alt aide à l’indexation et au bon référencement des pages qui contiennent les images et ces Alt s’ils sont bien optimisés, aussi bien sur les résultats classiques des moteurs de recherche que dans leurs résultats d’images.

P.S : Il est important de rappeler que ce test ne date pas d’hier mais il est toujours bon de mettre à jour nos connaissances surtout avec les changements qu’entreprend Google au niveau de ses algorithmes.

facebooktwittergoogle_plus
Publié dans : SEO Étiqueté :