Le WSA – (Word Summit Award) vient d’attribuer au projet « MMS SIGN – pour rendre le téléphone portable accessible aux personnes sourdes » de l’Unité de recherche en Technologies de l’Information et de la Communication (UTIC) de l’Université de Tunis, le prix « Outstanding Regional Achievement Awards 2010 » du sommet mondial pour le contenu mobile 2010 pour le monde arabe dans le domaine de l’inclusion mobile.

Ce concours international organisé annuellement est dédié spécialement au contenu mobile. Les participants venus de tous les coins du monde se sont réunis à Abu Dhabi du 06 au 08 décembre dernier pour une cérémonie de remise des prix. Une cérémonie qui a regroupé les experts de plus de 160 pays dans le domaine des technologies mobiles et en présence de hauts responsables des organisations internationales.
Le projet MMS SIGN a été couronné par le Grand Jury du prix « WSA-Mobile 2010 » pour son innovation en matière d’intégration des personnes handicapées, particulièrement les sourds, dans l’utilisation des technologies mobiles.
Le projet développé avec des compétences tunisiennes dans le laboratoire de recherche UTIC et sous la direction du professeur Mohamed Jemni, propose un nouveau service qui convertit un SMS reçu par l’opérateur de télécommunications en MMS : la personne sourde reçoit le MMS contenant une traduction du message textuel initial dans la langue des signes, l’animation des signes se fait à travers un avatar en 3D.

Photo qui démontre le message MMS avatar sur un GSM

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

2 pensées sur “L’Unité de recherche UTIC de l’Université de Tunis remporte le "World Summit Award (WSA) – Mobile 2010"”

  1. Ping : Anonyme
  2. Bonjour,

    Je souhaiterais vous parler d’une offre qui pourrait cous intéresser. Serait-il possible de rentrer en contact par mail afin que je puisse vous parler plus amplement de ma proposition.

    Merci de votre retour,

    Clementine Liss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × = 8