La nouvelle est tombée hier, le géant américain Microsoft vient de lancer la version béta de sa nouvelle messagerie électronique gratuite Outlook. La firme américaine espère par ce coup de jeune insufflé à son service de reconquérir les parts de marchés perdus face à l’autre géant du net Google et de séduire ses utilisateurs actuels.

Aux oubliettes Hotmail, place à Outlook !

Hotmail lancé en 1996 et qui n‘avait pas connu de mise à jour depuis 8 ans avait besoin d’un important coup de bistouri et le résultat est assez satisfaisant. Le site Outlook est moderne, sobre, fonctionnel et n’a plus rien à envier à ses concurrents.

Outlook permet désormais de se connecter à Facebook, LinkeDin, Twitter en temps réel. Autre nouveauté, un espace de stockage illimité mais aussi l’intégration de Skype qui donne acces au chat audio et vidéo. Malheureusement, pour cette dernière nouveauté le module n’est pas implanté dans la version actuelle.

Microsoft annone la suppression de la pub

Pour les utilisateurs de Hotmail qui seront ramené à migrer vers Outlook, Microsoft annonce qu’il n’y aura pas de publicité dans les échanges de mails. Une façon de se distinguer de son concurrent principal Google qui propose de la pub contextuelle en scannant les mails de façon robotique.

Tout l’enjeu reste à savoir si Microsoft réussira à séduire à nouveau ses anciens utilisateurs. En tout cas c’est bien parti, vu que le site a connu un million de nouveaux inscrits dans les quelques heures suivant son lancement, à déclaré Microsoft.

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 7 = quarante neuf