Social media

Mixi ou la bataille Japonaise "non gagnée" de Facebook

0 11

facebook navi au Japon

Culture Japonaise

Pour ceux qui ne le savent pas les japonais ont toujours eu une culture unique en ligne, ils ont tendance à garder leur intimité, leurs sentiments d’insécurité et ne pas divulguer leurs informations personnelles. Ce qui n’est pas le cas de Facebook qui depuis sa création et avec chaque mise à jour n’a pas cessé de créer des polémiques concernant les données confidentielles des utilisateurs.

mixi réseau social japon

Mixi

Mixi est un réseau social japonais, adapté à la culture japonaise . Crée en 2004, ce réseau social permet aux internautes d’utiliser des pseudonymes et dispose d’une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de savoir qui visit leurs profils. Le réseau social Mixi a franchi la barre des 15 millions d’abonnées contre seulement 5 millions pour Facebook, dont 2 millions d’étrangers résidants au Japon.

facebook japon

Evolution de Facebook

Facebook a du faire de l’oeil à des entreprises locales japonaises pour pouvoir enfin retrouver sa part du marché et concurrencer Mixi. Pour cela Facebook a crée son “World’s first official Facebook Navigation site » géré par la société japonaise All About Inc.

evolution statistiques facebook japon

statistiques facebook japon

Et ce depuis Facebook retrouve une évolution dans le marché japonais surtout de la part des entreprises, et des sociétés qui ont commencé à créer des pages Facebook vu qu’elles se sont rendues compte que la marque de l’entreprise peut trouver des millions de clients et de marchés potentiels.

Mixi perdra-t-il sa bataille contre Facebook ?

Bien que Mixi soit toujours le réseau social le plus dominant au Japon, la firme de Mark Zuckerberg avec ses fonctionnalités telles que des pages Facebook et d’autres caractéristiques uniques qu’elle offre, est en train d’attirer de plus en plus de spécialistes du marketing des entreprises japonaise et avec de telles tendances de croissance on peut dire que ce n’est juste d’une question de temps avant que Facebook détrône Mixi.

Source des statistiques SocialBakers

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


1 + = trois

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Post Image JWM

      La présidente de l’Internet Society Kathy Brown: Les réseaux et l’infrastructure sont à la base de l’investissement dans les TICs

      A la tête d’une des plus grandes ONG au monde « Internet Society »  en matière de promotion de l’Internet et son développement, Kathy Brown, présidente et CEO de l’association est arrivée en Tunisie afin d’assister de l’Africa Internet Summit – AIS, qui s’est déroulé dans notre pays la semaine dernière. A cette occasion également, le chapitre…

    • skoda-vision-c-Live-Geneva-2014-23

      Tunisie : Démarrage en force de la nouvelle marque Škoda sur la toile !

      “Je suis particulièrement réjoui d’annoncer officiellement l’introduction de la marque Škoda en Tunisie” a déclaré, avec toute fierté, le PDG d’Ennakl Automobiles Monsieur Ibrahim Debache lors de la courte conférence de presse organisée à l’occasion de ŠkodaLand (une journée entièrement dédiée aux familles pour découvrir l’univers Škoda). Puis il a rajouté  :”En 2014, Škoda a fêté un événement très…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter