Social media

Mixi ou la bataille Japonaise "non gagnée" de Facebook

0 6

facebook navi au Japon

Culture Japonaise

Pour ceux qui ne le savent pas les japonais ont toujours eu une culture unique en ligne, ils ont tendance à garder leur intimité, leurs sentiments d’insécurité et ne pas divulguer leurs informations personnelles. Ce qui n’est pas le cas de Facebook qui depuis sa création et avec chaque mise à jour n’a pas cessé de créer des polémiques concernant les données confidentielles des utilisateurs.

mixi réseau social japon

Mixi

Mixi est un réseau social japonais, adapté à la culture japonaise . Crée en 2004, ce réseau social permet aux internautes d’utiliser des pseudonymes et dispose d’une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de savoir qui visit leurs profils. Le réseau social Mixi a franchi la barre des 15 millions d’abonnées contre seulement 5 millions pour Facebook, dont 2 millions d’étrangers résidants au Japon.

facebook japon

Evolution de Facebook

Facebook a du faire de l’oeil à des entreprises locales japonaises pour pouvoir enfin retrouver sa part du marché et concurrencer Mixi. Pour cela Facebook a crée son “World’s first official Facebook Navigation site » géré par la société japonaise All About Inc.

evolution statistiques facebook japon

statistiques facebook japon

Et ce depuis Facebook retrouve une évolution dans le marché japonais surtout de la part des entreprises, et des sociétés qui ont commencé à créer des pages Facebook vu qu’elles se sont rendues compte que la marque de l’entreprise peut trouver des millions de clients et de marchés potentiels.

Mixi perdra-t-il sa bataille contre Facebook ?

Bien que Mixi soit toujours le réseau social le plus dominant au Japon, la firme de Mark Zuckerberg avec ses fonctionnalités telles que des pages Facebook et d’autres caractéristiques uniques qu’elle offre, est en train d’attirer de plus en plus de spécialistes du marketing des entreprises japonaise et avec de telles tendances de croissance on peut dire que ce n’est juste d’une question de temps avant que Facebook détrône Mixi.

Source des statistiques SocialBakers

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


+ 1 = neuf

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter