SEO

Nicolas Sarkozy victime de Google Bombing

1

Le Google Bombing fonctionne encore et la dernière victime n’est autre que le président français Nicolas Sarkozy.

En tapant la requête « trou du cul du web » sur votre moteur de recherche Google, celui-ci vous affichera le site officiel de Nicolas Sarkozy. En cliquant sur le bouton « J’ai de la chance » c’est sur ce site que vous allez vous retrouver directement.

sarkozy trou cul web

Comment cela est-il possible?

Le Google bombing consiste déjà à faire placer une page web en premier résultat de recherche sur une requête qui n’a rien à voir avec la page en question. Ceci est obtenu grâce à l’utilisation d’un même anchor text (texte sur lequel le lien est inséré) sur plusieurs sites avec le même lien pointant vers la même page web.

Cette technique solllicite un des critères de pertinence adopté par l’algorithme de Google à savoir l’importance des liens externes dans le bon positionnement d’un site web sur une requête donnée.

Ce travail serait réalisé par des internautes, initités soient-ils ou non aux techniques de référencement naturel, qui se vengeraient de la proposition de loi Hadopi appuyée par Nicolas Sarkozy.

La réaction de Google n’a pas tardé.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

1 Comment

  1. fred 31 juillet 2009 at 9 h 19 min -  Répondre

    on va voir si ça va tenir aussi longtemps que le google bobing concernant Chuck Norris

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


× 4 = vingt huit

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter