Au cours des mois passés, la requête « not provided » n’apparaissait pas à la fréquence à laquelle elle apparait au jour d’aujourd’hui. En effet, cette requête génère de plus en plus de trafic pour ne pas dire que c’est la source principale de visites générées par la recherche naturelle pour certains sites. Chose qui pose problème aux référenceurs de sites web puisqu’ils ne peuvent pas savoir sur quelles expressions les visites sont-elles générées.

Not provided

Not provided : Causes et origines

«Not provided» est attribuée par Google à chaque requête tapée par des internautes connectés à leurs comptes Gmail. En fait, une des particularités de Google est de respecter la confidentialité des ses utilisateurs et de garder secret même les requêtes qu’ils tapent. En d’autres termes, toute expression tapée sous Https passe en «not provided» sur Google Analytics.

Not provided

Not provided et confidentialité

A travers les règles strictes qu’il s’impose en ce qui concerne la confidentialité et tout ce qui est en rapport avec le respect de la vie privée de ses utilisateurs, nous ne pouvons que tomber en admiration devant les valeurs et le sens de l’éthique du géant. Mais attendez un peu, et Google Adwords alors ? Ce programme payant de Google qui permet de diffuser différentes sortes d’annonces optimisées sur les tendances générales de recherche des internautes ? Décidemment, quand il s’agit de gain pécuniaire, Google a tendance à oublier ses valeurs.

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × = sept