Foursquare avait déjà, depuis un moment, lancé une invitation aux gestionnaires de lieux afin de découvrir en avant première leur nouveau service média : foursquare ads. Enfin, nous venons de recevoir la confirmation de pouvoir les tester.

Ainsi, vous commencez par définir le message (160 caractères) et ajouter une photo qui seront affichés avec la mention Sponsorisée sur la page des résultats des lieux à proximité ou recommandés.

Foursquare utilise deux critères pour cibler : se trouvant à proximité de ton commerce + susceptible de devenir client (si la personne a déjà publié un check-in dans un endroit similaire et même si c’est dans une autre partie de la ville, ou si elle recherche un commerce lié à l’activité du gestionnaire du lieu.

Le réseau social ou ce qu’on a aussi assimilé à un « jeu » a aussi indiqué ses consignes pour réussir le message de l’annonce :

– Mettre en avant les atouts de l’activité- Émettre une offre spéciale.

– Récompenser les nouveaux clients.
– Faire la promotion des produits saisonniers.

Vous pouvez aussi choisir l’un des tips (conseil) émis par l’un des utilisateurs qui ont publié un check in au niveau de votre lieu. Ce qui pourrait séduire davantage.

Pour la simulation, nous avons proposé un budget de 50$ par mois et Foursquare nous promet d’atteindre 15% de nos potentiels clients. Nous allons cibler tous ceux qui ont publié un check in au sein de Cafés et qui cherchent des lieux à proximité de la Marsa. Et nous reviendrons avec un nouveau billet pour partager avec vous les performances de la campagne !

D’ici là, partagez avec nous vos impressions quant à ce nouveau service.

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Une pensée sur “Nous avons testé pour vous les Foursquare ads”

  1. Merci pour l’info et le test.

    Ca te dit de faire un tuto vidéo pour My-Guroo ?

    Petite question : as-tu des stats un peu ciblées sur l’utilisation de Foursquare ?

    Quels sont tes retours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois − = 1