facebook

L’algorithme Facebook fait exploser les compteurs des sites

0 7

Bug confidentialité Facebook

 

L’algorithme qui recense le nombre de « Like » sur Facebook aurait intégré une nouvelle fonctionnalité. Selon Hacker News, tout lien de page web partagé en privé fait profiter cette dernière en lui attribuant un « j’aime » supplémentaire. Essayez d’envoyer le lien du Journal du Webmarketing http://www.journalduwebmarketing.com/ à l’un de vos amis et vous verrez que le compteur du journal va s’incrémenter de +1.

Les messages privés Facebook engendrent des « Like »2

Like 2

 

Facebook estime donc que tout partage de page web qu’il soit public ou privé, engendre le même résultat : un « Like » de plus. Certes cela ne va en aucun cas rendre publics vos messages privés ou affecter votre confidentialité mais ne serait-ce de la fraude au clic ? En fait, les membres de l’équipe Hacker News ont procédé à une petite expérience pour démontrer si cette nouvelle fonctionnalité introduite par Facebook va conduire au « Likejacking » ou pas. Eh ben ils ont réussi, en moins d’une heure, à accélérer le compteur des « Like » d’un site jusqu’à atteindre les 1800. Ce qui nous laisse vraiment nous poser des questions.

Facebook annonce le Bug !

Facebook vient rassurer les Facebookers que les paramètres de confidentialité n’ont pas été touchés et qu’il n’y aura pas de divulgation de leurs informations privées. Je ne sais pas si cela pourra rassurer certains après avoir appris que des logiciels et des machines scannent chaque post privé. Mais nous sommes tous conscients que le réseau social n’a jamais été réellement privé. Le Bug qui est lié aux sites web et non pas aux pages Facebook sera traité aussi rapidement que possible.

Source : blogs.wsj , Youtube

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


× 9 = dix-huit

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter