Après sa nouvelle page d’accueil toute élégante qui s’affiche en fondu quand on bouge la souris, et après les fonctionnalités développées pour permettre une recherche plus affinée aux internautes, Google se lance un nouveau défi : nous donner la possibilité d’effectuer des recherches et de traduire, à volonté, le texte des résultats dans une langue ou dans une autre !

Par exemple, si vous êtes en Norvège et que le norvégien n’est pas vraiment votre deuxième langue, alors pas la peine de paniquer en voulant trouver le restaurant qui propose la spécificité culinaire de la région ! Pas la peine aussi de faire une recherche en langue française, car les résultats qui vont s’afficher seront très restreints et / ou pas mis à jour !

La nouvelle option interlangues, présente sur la liste des filtres de recherche dans la barre latérale développée par Google, vous permet de visualiser, des résultats directement traduits par Google Translate. En effet, vous aurez la possibilité de choisir la langue des résultats qui s’afficheront suite à votre requête et ainsi, d’accéder aux sites directement traduits.

interlangues-text original

Le point positif est que vous aurez des résultats complets. Le point négatif est que vous aurez à déchiffrer le charabia des résultats. En effet, Google vous traduit bêtement les résultats : du mot-à-mot !

Un autre point négatif est la lenteur à laquelle s’affichent les résultats, plus de langues à traduire est synonyme de plus de lenteurs lors de l’exécution de la requête.

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = huit