Moteurs de recherche

Nouvelle fonctionnalité Google

0 1

Après sa nouvelle page d’accueil toute élégante qui s’affiche en fondu quand on bouge la souris, et après les fonctionnalités développées pour permettre une recherche plus affinée aux internautes, Google se lance un nouveau défi : nous donner la possibilité d’effectuer des recherches et de traduire, à volonté, le texte des résultats dans une langue ou dans une autre !

Par exemple, si vous êtes en Norvège et que le norvégien n’est pas vraiment votre deuxième langue, alors pas la peine de paniquer en voulant trouver le restaurant qui propose la spécificité culinaire de la région ! Pas la peine aussi de faire une recherche en langue française, car les résultats qui vont s’afficher seront très restreints et / ou pas mis à jour !

La nouvelle option interlangues, présente sur la liste des filtres de recherche dans la barre latérale développée par Google, vous permet de visualiser, des résultats directement traduits par Google Translate. En effet, vous aurez la possibilité de choisir la langue des résultats qui s’afficheront suite à votre requête et ainsi, d’accéder aux sites directement traduits.

interlangues-text original

Le point positif est que vous aurez des résultats complets. Le point négatif est que vous aurez à déchiffrer le charabia des résultats. En effet, Google vous traduit bêtement les résultats : du mot-à-mot !

Un autre point négatif est la lenteur à laquelle s’affichent les résultats, plus de langues à traduire est synonyme de plus de lenteurs lors de l’exécution de la requête.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


sept − = 1

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Post Image JWM

      La présidente de l’Internet Society Kathy Brown: Les réseaux et l’infrastructure sont à la base de l’investissement dans les TICs

      A la tête d’une des plus grandes ONG au monde « Internet Society »  en matière de promotion de l’Internet et son développement, Kathy Brown, présidente et CEO de l’association est arrivée en Tunisie afin d’assister de l’Africa Internet Summit – AIS, qui s’est déroulé dans notre pays la semaine dernière. A cette occasion également, le chapitre…

    • skoda-vision-c-Live-Geneva-2014-23

      Tunisie : Démarrage en force de la nouvelle marque Škoda sur la toile !

      “Je suis particulièrement réjoui d’annoncer officiellement l’introduction de la marque Škoda en Tunisie” a déclaré, avec toute fierté, le PDG d’Ennakl Automobiles Monsieur Ibrahim Debache lors de la courte conférence de presse organisée à l’occasion de ŠkodaLand (une journée entièrement dédiée aux familles pour découvrir l’univers Škoda). Puis il a rajouté  :”En 2014, Škoda a fêté un événement très…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter