facebook

Page Fan Facebook de voyage, comment l'animer et l'optimiser ?

0 427

facebook voyage

Optimisation de l’url de la page

L’internaute est par nature paresseux, il cherche toujours les adresses faciles à retenir et à taper ; pour ce fait il est important de se rendre sur la page http://www.facebook.com/username et de changer l’URL de la page par défaut en un autre plus court et plus optimiser par exemple http://www.facebook.com/Tunisian.Globe.Trotter , mais attention cette action est définitive, vous ne pourrez plus changer de l’url une autre fois, donc soyez sure du lien de la page rentré.

Référencement de la page Facebook

Zone « à propos »

L’une des stratégies les plus importantes pour le référencement de la page Facebook, consiste à enrichir la densité des mots clefs tel que le mur et la Zone « A propos » en respectant la limite des 250 caractères sans pourtant spammer avec des mots clefs . Vous éviterez ainsi de faire fuir les internautes.

Zone « infos »

Les pages Facebook disposent d’un onglet « Info » contient des champs de métadonnées descriptives importantes pour la page. Il est important de bien remplir ces champs, car elles fournissent l’occasion d’inclure des mots clés et des liens qui permettront d’accroître le score le contenu de votre page Facebook pour de nombreux types de recherches Google.

Animation de la page Fan Facebook de voyage

Applications utiles pour les voyages

Static HTML: iframe tabs : Vous permet de rajouter du code HTML.

Ustream Live ou qik : Ces applications, dont la dernière est déconseillée pour un Android pour problème de codec, peuvent vous permettre de partager vos vidéos en live avec vos fans depuis votre téléphone ou votre tablette pendant votre voyage.

RSS Graffiti : Cette application permet de partager sur le mur de la page Facebook, les articles depuis votre blog de voyage ou n’importe quel autre flux RSS utilisé.

Outils gratuits pour les voyages

Google latitude : Cet outil permet aux fan de la page Facebook de suivre le voyageur et ses déplacement, il suffit juste de créer un onglet avec l’application Static HTML et d’y insérer le code embed.

Foursquare : Vous permet de rajouter votre « Profil » et les commentaires des clients si vous êtes une agence de voyage, ou bien de tracer votre parcourt et vos endroits visités si vous êtes un Globe Trotter.

Tripadvisor : Vous permet d’insérer un code embed dans un onglet Static HTML pour afficher les destinations visitées, à faire, préférées, vos conseils et vos astuces.

Le mur de la page Facebook

Il est important de partager des articles, des statuts, etc.. sur le mur de la page Facebook de voyage pour attirer l’attention des fans et leur fidélité mais par contre il est bien conseillé de diversifier le contenu partagé pour faire « beau », sans pour autant « spammer » les utilisateurs et peut être les pousser à quitter la page ou « cacher les publications ».

Il est nécessaire de savoir que poster plusieurs publications avec un petit intervalle d’1 à 2 minutes peut être agaçant pour certains
Donc le mieux à faire est de :
  • Dissocier la page du compte Twitter, vu que le comportement des internautes dessus n’est pas le même que ceux sur la page Facebook.
  • De varier le contenu partagé, photos, articles, vidéos, et non seulement des statuts importé de twitter.
  • D’uploader vos extraits vidéos sur la page facebook, dont la durée ne dépasse pas les 5 minutes, extraits de vos escapades des endroits visité, etc.. tout en rajoutant le lien de la page dans la description

La visibilité des publications

Pour une meilleure visibilité de vos publications l’outil Facebook Insight vous permet d’avoir des statistiques des réactivités de vos fans, ce qui vous permettra de mieux choisir les horaires et les moments des publications.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


− cinq = 3

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter