Pour relancer sa marque Sunsilk à l’international, Unilerver ne lésine pas sur les moyens. La campagne Life can’t wait (la vie n’attend pas) à été mise en place pour atteindre cet objectif. Elle a été lancée début 2008 et diffusée pour la première fois lors de l’édition 2008 du Super Bowl, la finale du championnat de football américain durant laquelle une annonce de 30 secondes se vend à…3M$ US! Depuis, la campagne a été mondialement poursuivie avec comme égéries les icônes féminines que sont Marilyn Monroe, Shakira et Madonna (d’autres personnalités féminines ont été choisies, en fonction de leur notoriété, dans certains pays).

Le web aussi a eu sa part du gâteau avec le lancement du site Lifecantwait.com dont le contenu multilingue est destiné aux femmes de différents pays, y compris la Tunisie. Avec ce volet participatif le site propose aux consommatrices de partager leurs révélations sur les moments où elles ont apporté des changements à leurs vies (et à leurs coupes de cheveux).

L’issue de ce concours, qui sera dévoilée lors de la révélation, étant d’élire à travers son histoire l’icône qui inspirera les jeunes femmes de sa génération et sera – promet-on sur le site – la star de la prochaine publicité Sunsilk diffusée sur les chaines locales.

Le recours au marketing viral dans le cadre d’une campagne de cette envergure mondiale dénote de l’importance stratégique d’internet comme média à part entière. C’est ainsi que Sunsilk pourra dans ce cas impliquer les consommatrices, les inciter à adopter le style de vie (qui n’attend pas!) de la marque et développer avec sa cible une relation de proximté.

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = cinq