twitter

linkedid

Ça vient de sortir, c’est tout frais, tout chaud. Un partenariat entre Twitter et LinkedIn a été annoncé en date 09-11-2009 !

Un petit rappel :

Twitter : un outil de microblogging destiné à tous.

LinkedIn : un réseau professionnel qui facilite le networking.

Ce partenariat permettra de travailler en parallèle sur ces deux réseaux sociaux : en mettant à jour son statut sur LinkedIn, il sera automatiquement visible sur Twitter et vice versa.

Pour les professionnels, ce partenariat leur permettra alors d’augmenter le nombre de leurs followers, très utile pour la diffusion plus élargie de l’information dans le cas d’une offre ou une demande d’emploi, demander un avis d’expert ou avoir des témoignages concernant un produit / service , etc.).

twittersettings3

Pour permettre ce partage, il faudra paramétrer son compte LinkedIn pour partager son statut sur Twitter, et vice versa.

share-settings

En ce qui concerne Twitter, un paramétrage supplémentaire sera nécessaire. Chacun aura la possibilité de partager tous ses tweets sur LinkedIn, ou alors de mettre en place une condition moyennant l’utilisation du hashtag (ne partager que les tweets contenant le Tag #in). Cette fonctionnalité sera mise en place d’ici quelques jours, elle permettra surtout de séparer les tweets professionnels de ceux plus personnels, très pratique pour préserver les spécificité de chacun des deux réseaux.

TwitterIn: The business side of Twitter!

twitterin

Une interview de Big Stone, co-fondateur de Twitter et de Reid Hoffman, co-fondateur de LinkedIn, qui expliquent le partenariat entre ces deux géants des réseaux sociaux.

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

5 pensées sur “Partenariat entre Twitter et LinkedIn”

  1. Qu’est ce que Twitter et LinkedIn vont gagner dans ce partenariat ? ou c’est une alliance pour contrer facebook.

    Pour les professionnelles, je ne vois pas que ca va ajouter grand chose, surtout que ces deux outils ne sont pas utilisés pour les même objectifs.

  2. si on prend twitter comme outil de tchat alors oui, on aura du mal à voir l’interet d’associer les 2 sauf que c’est pas le cas de twitter actuellement car c’est devenu aussi un outil de veille, plusieurs professionels du web s’y sont mis du moins et là c’est beaucoup plus intéressants car les 2 sphères peuvent intéragir et profiter des connaissances existantes des deux côtés et qui ne se rejoignaient pas forcément avant

  3. Chaque outil qui connait un succes est souvent adopté par les professionnels, la multiplication des cannaux de communication est souvent perçu comme une bonne pratique, donc ce n’est pas étrange que twitter soit adopté par les pros, comme c’était le cas avec les politiciens. Ce que je constate néaumoins et que dans cette aliance, il y aura peut être une déviation de la vocation d’un de ses outils, surtout le cas twitter. je vois bien une entreprise qui l’utilise pour passer des infos pour les twitters mais j’ai du mal à voir pourquoi ces contacts provonant de linkedin et qui sont d’ordre commercial ou de veille passent aussi par twitter. C’est pour cela que je dirais qu’il y aura un autre twitter, celui des pros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = trois