Pippa Middleton est le dernier avatar de cette vérité contemporaine : le web est un accélérateur exceptionnel de notoriété. Chambre d’écho de la télévision dont il multiplie la surface de visibilité, le web fait émerger des figures surtout quand l’effet de loupe ne semblait pas explicitement recherché.

Depuis le mariage du Prince William et de Kate, Pippa Middleton est devenue une star planétaire grâce au web et à sa sa capacité de générer ses propres séquences médiatiques en dehors des choix faits par les rédactions.

Près de 200 000 fans pour les fesses de Pippa Middleton sur Facebook


Pippa Middleton est devenue iconic grâce à sa robe blanche, son teint bronzé, sa taille de guêpe, sa coiffure… et ses fesses. Une page Facebook des amateurs des fesses de Pippa affiche déjà près de 200 000 fans.

En fait, c’est dès la fin de la cérémonie que des dizaines de pages ont été créées en l’honneur de la sœur de Kate Middleton dont une qui le soir même revendiquait déjà 45 000 fans et qui aujourd’hui en est à 144 095.

Sois belle et tais-toi

Sur le net, l’habit fait le moine. Belle, bronzée et filiforme, Pippa Middleton ( Philippa Middleton) cristallise sans doute l’imaginaire féminin de la princesse ou plus prosaïquement du canon de beauté que beaucoup de femmes prennent en référence.

A l’approche de l’été et de la course au régime et où certaines n’hésitent plus à oser la chirurgie esthétique Tunisie, la silhouette sexy de Pippa apparaît certainement comme la silhouette idéale dans la guerre des kilos.

Omar B.Hamza

Web Analyst (SEO, SMO) La recette du Web chez Access To E Business
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), audit technique et sémantique,
Valeur de la présence en ligne des entreprises, améliorer le rendement de leur site web et leurs initiatives de marketing en ligne.
Omar B.Hamza
Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − 5 =