L’importante de la langue est primordiale pour le réseau social Facebook. Les pages des gros annonceurs internationaux disposent donc de pages globales qui leurs donnent la possibilité de poster en plusieurs langues mais aussi d’avoir plusieurs identités orthographiques selon les pays.

Facebook a décidé de remédier à cette injustice en proposant un service de traduction intégré à sa plateforme bien que l’outil n’est pas particulièrement pertinent. Aujourd’hui, le réseau social se propose de donner la possibilité d’écrire un post dans différentes langues et de le délivrer dans la bonne langue selon l’audience visée.

Cependant, ce n’est pas une option par défaut puisque vous devez l’activer pour pouvoir en profiter.

Posts multilangues

Il faut se rendre dans les paramètres, activer l’autorisation pour la publication en différentes langues. Une option « écrire la publication dans une autre langue » apparaîtra désormais sur vos statuts. Le ciblage de l’audience sera automatique exactement de la même manière que pour les pages globales.

Posts multilangues.

On ne sait pas encore si cette nouvelle fonctionnalité est en test ou en cours de déploiement bien qu’elle soit utilisable sur de nombreuses pages. Elle rendra la vie facile aux CM qui doivent gérer des communautés polyglottes.

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ neuf = 17