Actu

Quel avenir pour Skype chez Microsoft?

0 64

rachat microsoft skype

Un chèque de 8,5 milliards de dollars, le montant le plus haut jamais déboursé pour une acquisition chez Microsoft, pour le rachat de Skype : Ça, c’est fait ! Et maintenant? Que deviendra Skype ou qu’est-ce qui changera pour les utilisateurs de ce programme? Tout le monde s’inquiète et Microsoft essaie de rassurer.

En rachetant Skype, Microsoft aura accès à une base qui avoisinerait les 700 millions d’abonnés, dont 170 millions actifs et entre 8 et 10 millions d’abonnés payant pour la téléphonie sur internet. Et déjà, il y a un potentiel de 170 millions de personnes à rediriger vers les produits Microsoft quand ce dernier intégrera Skype sur Windows Phone, avec son OS Windows ou encore sur sa console de jeux Xbox; l’offre serait globale car elle englobera aussi bien les particuliers que les professionnels.
Ensuite, si on veut garder un secteur particulier, c’est la VoIP ou téléphonie sur internet qui sera un terrain à conquérir par Microsoft et son Windows Phone grâce à ce rachat de taille sur un marché très féroce en termes d’offres mobiles.

Les premiers propos avancés par Steve Balmer juste après ce rachat c’est sa volonté de mixer ensemble les données, voix et vidéo sur un seul écran, que ce soit sur un mobile, une tablette ou sur la télé. Pour la vidéo par exemple, Skype n’a jamais développé de parties publicitaires et c’est une opportunité dont va profiter Microsoft pour rentabiliser cette opération de rachat. Car il est bien beau le chèque de 8,5 milliards de dollars mais dans les hautes sphères de la bulle internet c’est la rentabilisation qui prime.

Enfin, les principales craintes des spécialistes et autres partisans de l’open source sont les risques que Skype soit « infecté » par les bugs que connait ou connaîtra l’OS Windows, le risque que Skype soit remodelé à une image Microsoft et perde son « originalité » et le risque que les plateformes non Microsoft soient ignorées pour les futurs développement de Skype.

Steve Balmer a tenu à se montrer rassurant pour les futures actions de Microsoft. Mais qu’en est-il réellement des réelles intentions de ce géant et Skype survivra-t-il à son nouveau cadre de vie? Nous le saurons assez tôt.

(photo: Presse Citron)
facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


5 + = six

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter