Les consommateurs tunisiens sont sur internet

Avec la démocratisation d’internet, aujourd’hui, les consommateurs Tunisiens cherchent de plus en plus l’information, se renseignent, comparent les prix de tous les produits qu’ils se procurent.

Pour chaque société, une vitrine sur internet est indispensable pour le développement de l’activité, la présence et le maintien de la relation client au cœur de la toile. Il devient nécessaire non seulement de posséder un site internet mais d’optimiser sa visibilité sur internet.

Du coup, de plus en plus de sociétés tunisiennes s’adressent aux agences de Webmarketing pour leur confier une mission de référencement.

Le référencement : Je veux être premier !

Avec une compréhension encore limitée du rôle et des objectifs du référencement, les attentes de la prestation sont vraiment diversifiées :

– « Je veux être le N°1 sur Google par rapport à un tel mot clé » un responsable qui cherche un meilleur classement dans les moteurs de recherche

– « Je veux avoir plus de client » un autre qui veut plutôt étoffer son portefeuille

– « Je veux avoir plus de visites » un dernier qui veut augmenter son trafic site

Quelques exemples

Une agence de location de voiture souhaitera par exemple être placée en tête sur location voiture Tunisie , un hôtel de la place sur hotel Tunisie . Sauf qu’un positionnement sur ce type de mot clé représente une quantité énorme de travail. Une concurrence rude car les sites placés sur ces mots sont déjà là depuis longtemps et l’historique joue dans le classement des sites et il défavorise les derniers arrivés.

Par ailleurs, l’augmentation des ventes d’un produit dépend avant tout de la qualité, la réputation de la société, les prix qu’elle propose et la concurrence. Egalement, il faut voir aussi la qualité du site, son attractivité et son ergonomie.

Ensuite, trouver plus de visiteurs ne dépend pas nécessairement d’une campagne de référencement, il peut être le résultat de plusieurs autres méthodes alors pourquoi choisir de mener une campagne SEO (Search Engine Optimization) ?

« Le référencement correspond à l’optimisation des pages sur des mots-clés liés à votre offre (produits ou services) que les internautes recherchent. Le but réel du SEO: acquérir du trafic qualifié et convertir ce trafic. »

Le référencement c’est la moitié du chemin : Votre site doit faire le reste

En effet, un internaute qui tape « Hotel Tunisie » peut être intéressé par un séjour, par les différents styles d’hôtels ou il est entrain d’écrire un article sur les Hôtels Tunisiens. Alors qu’un autre internaute qui lance une recherche avec « séjour hotel tunisie » sera beaucoup plus dans une logique d’achat et sera plus intéressé par l’offre d’un site de vente en ligne en Tunisie.

Le référencement tend à améliorer le positionnement d’un site internet, à ramener des visiteurs de qualité à votre site, c’est à vos pages et à votre produit de faire le reste. Les référenceurs travaillent sur l’amélioration des contenus et des pages afin d’approcher le produit de votre client.

Le référencement demande des connaissances pointues, il se fait sur mesure compte tenu du site et du projet. Il ne s’agit pas d’une science exacte. Quand une société se décide à entamer une campagne de SEO, elle s’engage avec un prestataire et prend avec lui le risque des actions qui seront effectuées sur le site.

Le prix d’un bon référencement

Choisir le meilleur référenceur est la solution pour réussir son référencement en revanche il faut savoir qu’une prestation sérieuse peut coûter chère !

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + huit =