Twitter

Raccourcissement d'urls automatique sur Twitter.com

0 1

twitter shortener

Twitter permet désormais de raccourcir automatiquement les urls partagées sur sa version web via le raccourcisseur d’urls t.co. Impossible à faire jusque là sur twitter.com, le raccourcissement automatique des liens va permettre une meilleure utilisation et optimisation des 140 caractères disponible pour twitter une information, partager des liens vers des articles, vidéos ou photos avec ses followers.

Les urls raccourcies avec t.co consommeront 19 caractères sur 140, de quoi laisser les utilisateurs de Twitter plus libres dans leurs messages. L’annonce faite hier soir fait rattraper la version web de Twitter un peu de retard sur des applications telles que Hootsuite, Tweetdeck (racheté par Twitter d’ailleurs), Echofon ou autre sur cette fonctionnalité très pratique pour les tweeples.
Les liens raccourcis permettront d’avoir un aperçu sur les liens originaux pour que les internautes sachent vers quels types de sites ils seront redirigés et pour éviter toute forme de spam et assurer une certaine sécurité de diffusion de liens.

Nous avons essayé de voir ce que ça donnait en vrai avec notre compte @J_Webmkg mais cette nouvelle fonctionnalité semble ne pas être encore disponible sur tous les comptes. Nous partageons avec vous les captures-écran du site Mashable pour voir le résultat:

url raccourcie twitter

url shortner twitter

Enfin, le raccourcissement automatique d’urls sur Twitter.com ne donnera pas encore accès à un genre d’analytics permettant d’avoir des statistiques sur les liens raccourcis et partagés sur Twitter. Faudra encore patienter encore un peu et continuer à utiliser des outils qui ont déjà fait leurs preuves sur ce volet comme HootSuite et son ow.ly, comme bit.ly ou encore Goo.gl, le raccourcisseur d’urls de Google.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


deux + 1 =

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter