Recrutement

Recrutement Traffic manager

0 11

Access to eBusiness, agence de webmarketing en Tunisie, recrute un Traffic Manager.

La préparation des campagnes et la gestion de l’espace

En amont, le traffic manager peut jouer un rôle de conseil à destination du site support pour optimiser l’organisation de l’espace publicitaire, il va également le plus souvent assurer le taggage (insertions des codes d’appels des bandeaux) en collaboration avec le webmaster du site support lors de la mise en régie.
Lorsque le site est taggé, le traffic manager va analyser les données d’audience et transmettre les données concernant les disponibilités en espaces publicitaires aux commerciaux. Si le processus n’est pas automatisé avec un logiciel spécialisé de workflow, le traffic manager doit mettre à jour l’espace disponible en fonction des ventes réalisées par les commerciaux pour éviter un éventuel surbooking publicitaire.

La mise en ligne des campagne

Lorsque une campagne est vendue, c’est le traffic manager qui va généralement réceptionner les éléments (bandeaux, fichiers flash et URL des landings pages) et mettre en place la campagne à l’aide d’un serveur publicitaire avec les données de campagne (durée, part de voix, etc) définies à l’origine par l’annonceur et son agence.

Lors de la réception des éléments de campagne, le traffic manager va également s’assurer que les caractéristiques des objets publicitaires transmis sont en accord avec les contraintes d’accueil du site (poids limite, format accepté, ..)

La surveillance des campagnes

Le traffic manager doit s’assurer que le rythme de délivrance des bandeaux est conforme aux prévisions et corriger les écart consécutifs à une variation imprévisible de l’audience du site. Si exceptionnellement le nombre de PAP prévu ne peut être atteint, il devra pouvoir proposer une solution compensatoire à l’annonceur.
Il doit également surveiller toute anomalie (taux de clics anormalement bas) lors du déroulement d’une campagne et tenter d’identifier le facteur explicatif.

Le suivi des campagnes

Le traffic manager peut être amené à réaliser et adresser des bilans de campagne à destination des éditeurs, agences et annonceurs, bien que ceux-ci aient des normalement des accès personnalisés créés par le traffic manager aux statistiques de l’adserver . Ce suivi statistique des différentes campagnes peut lui permettre de conseiller les commerciaux au niveau des recommandations clients.

Qualités et profils

Profil du Traffic Manager

Les traffics managers sont généralement des autodidactes qui allient des connaissances techniques (html, Javascript, adserver, réseau..) à un certain sens commercial. Il sont souvent recruté à un niveau bac + 2 ou plus, mais l’expérience dans une fonction identique est très valorisée par les recruteurs, car il n’existe pour l’instant pas de formation spécifique.

Qualités requises

La traffic manager doit allier des qualités de rigueur et d’organisation à des qualités de relations humaines. La rigueur et la méthode sont indispensables dans un domaine ou la moindre erreur prend rapidement de grosses proportions, il est ainsi relativement courant qu’une erreur de copier-coller puisse amener les individus ayant cliqué vers une mauvaise destination ou qu’une mauvaise gestion d’un planning provoque un surbooking.

Le traffic manager doit également être à l’aise dans la gestion des campagnes de liens sponsorisées (Google Adwords).

Les qualités humaines sont quant à elles nécessaires pour gérer les relations en interne avec la fonction commerciale et les relations extérieures avec les éditeurs, agences et annonceurs.

Vous avez le profil, alors rejoignez notre équipe !

Envoyez votre CV et lettre de motivation à donia[a]accesstoebusiness.com

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


8 + = dix-sept

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter