Actu, mobile, Search Marketing, Tech

Référencement application iPhone

0 20

Le référencement d’une application iPhone dans l’Apple Store est une condition déterminante pour réussir à ce que les utilisateurs de ce smartphone téléchargent l’application. Nous vous présentons donc un tutoriel détaillé des actions à faire pour arriver à des résultats concrets.

Critères pour réussir le référencement iPhone

D’abord, il faut savoir que référencer une application iPhone se base sur des critères totalement différents du référencement Web. Ensuite, les utilisateurs d’iPhone accèdent aux applications de plusieurs manières:

  • Dans le top 25 des applications où il est quasi impossible d’y apparaître vu que ce classement affiche les applications les plus téléchargées

  • Dans le classement par catégorie où l’utilisateur d’iPhone pourra choisir entre plusieurs (24 en tout) : Actualités, divertissement, jeux, médecine…

  • Grâce au moteur de recherche interne et là, le nom de l’application est primordial

Ensuite, pour booster les téléchargements de l’application, les critères suivants sont importants :

  • Le titre de l’application est important et doit comporter au moins un mot clé
  • Le prix de l’application est important est ne doit pas dépassé 1€. Ce prix est une barrière psychologique pour les utilisateurs
  • L’icône doit être descriptive, attractive, de bonne qualité et facile à reconnaître

Comment attirer le plus d’utilisateurs

Donc, lors du lancement de votre application, il faut viser le Top 5 de la catégorie choisie parce que c’est celui qui reste le plus accessible. Pour y arriver, il faut respecter quelques critères :

  • Le nombre de téléchargements pendant les 3 ou 4 premiers jours. En effet, une application a plus de chance d’apparaître dans le Top 5 lorsque elle est de plus en plus téléchargée
  • La note et l’avis des utilisateurs est important même si les avis divergent sur ce point

Quand lancer le référencement de l’application

Il faut savoir que le nombre de téléchargements arrive à son pic le weekend, donc le travail associé au référencement se fera en début de semaine (idéalement Lundi). Donc, pour récapituler, les actions requises pour un bon référencement de votre application iPhone sont:

  • Bien choisir le titre de votre application en y insérant un ou deux mots clés
  • Retenir une liste de mots clés exhaustive en rapport direct avec le thème de l’application
  • Bien rédiger la description de l’application on y insérant des mots clés. Vous pourrez aussi mentionner des applications populaires et complémentaires, cela va aider à ce que l’application soit présente lors des recherches.
  • Faire connaitre au maximum l’application en l’inscrivant sur des forums ou des sites dédiés à la communauté iPhone
  • Communiquer autour de l’application (animation page facebook, facebook ads, google adwords-display, articles de blog, création de bannières…).
  • Proposer la gratuité de l’application pour les premiers mobinautes.
  • Inciter les utilisateurs à noter et à laisser des commentaires sur l’application (il est à noter que les avis sont remis à zéro pour chaque mise à jour)
  • Proposer un version free ou lite de l’application pour encourager les mobinautes à la télécharger

Comme vous pouvez le constater, la majorité des actions consiste à créer le buzz autour de l’application alors n’hésitez pas à investir dans différents supports afin d’attirer le maximum de téléchargement.

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


7 − = cinq

  • Le meilleur de JWM

    • SEO-DO-follow-ET-NO-follow-Links

      Liens NoFollow et DoFollow, Référencement, Positionnement et Trafic

      Certains liens entrants sont considérés comme plus crédibles que d’autres par l’algorithme de recherche Google et ont plus de valeur SEO, en d’autre terme le Jus de lien est plus important et comme vous pouvez le savoir, ces liens entrants viennent sous deux attributs principaux : « dofollow » et les liens « nofollow ». Cet article donnera un…

    • Introduction-au-Reseau-Display

      Introduction au Réseau Display

      Introduction au Réseau Display de Google Avant le web, la publicité se faisait principalement dans les espaces publicitaires des journaux, les placards publicitaires et les spots télévisés. Le marketeur ne disposait d’aucun moyen direct pour mesurer le succès de ses annonces auprès de son public cible, et il devait déterminer le succès (ou l’échec) de…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter