Store Factory

Solution e-commerce Store Factory

Store Factory est une solution clef en main pour les sites e-commerce, d’utilisation facile. Store Factory, présente un bel aspect physique et une gestion facile pour les commerçants dont les connaissances informatiques sont limitées. Mais, pour le référencement web, elle n’est pas très appréciée a l’inverse de Magento ou autres CMS.

Actions SEO bien limitées sur les sites Store Factory

La solution clef en main dispose de façons semi automatiques pour les optimisations des sites e-commerce partenaires. Ces derniers se voient, malheureusement, souvent obligés de faire l’impasse sur les optimisations Head, une étape très importante pour positionner son site. En attendant que Store Factory propose une façon pour la gestion des Head de leurs sites, nous allons vous fournir quelques astuces pour une optimisation de vos produits.

Optimisation Head des produits Store Factory

Administration Store Factory

Pour optimiser vos pages depuis la fenêtre administration, une fois logué dessus sélectionnez votre lien, votre page libre ou votre produit comme sur l’exemple ici.

référencement produit store factory

Une fois dans votre page produit, vous devez savoir que le Libellé principal s’affichera en tant que URL, TITLE, META Description et Meta Keyword dans le Head de votre page. Quant au corps du texte, le libellé principal s’affichera en tant que titre en H1 et le libellé secondaire en tant que titre H2.

optimisation head store factory

Il faut savoir, pour le référencement de ce site, que si vous changez le libellé principal après un certain temps, ceci créera carrément une nouvelle page (injection URL) et vous perdrez l’ancienne déjà indexée par les moteurs de recherches. Donc le mieux à faire est de bien réfléchir avant de choisir quoi mettre dans le libellé vu que vous ne pourrez agir en FTP pour mettre en place des redirection 301 des anciennes pages qui seront en 404 not found vers les nouvelles.

Optimisations éditoriales des produits

Faute d’agir correctement sur le Head des pages produits, il est dans ce cas impératif de bien optimiser son contenu, en balisant les titres des paragraphes en H2 de bien établir le linking interne et rédiger un bon texte bien dense en mots clefs.

optimisation éditoriale store factory

Pour optimiser le contenu, cliquez sur le bouton « éditer le détail » toujours dans la même page, et vous aurez un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) dans lequel vous pouvez agir sur le code HTML du contenu de votre page.

détail produit store factory

Optimisation Images

Malheureusement, nous n’avons trouvé aucun moyen d’agir sur les balises alt et title depuis l’administration du site, donc le seul conseil qu’on peut vous donner, c’est de renommer l’image avec le mot clef de votre produit.

Autres astuces ou besoin d’aide ?

Vous voulez en savoir plus sur les autres moyens de bien référencer son site n’hésitez pas à contacter notre agence de référencement web ou de nous écrire un mail directement sur cette adresse ref[a]accesstoebusiness.com.

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× six = 36