Search Marketing

Référencement naturel ou référencement payant ?

0 7

Faut-il payer pour apparaître en haut des résultats de recherche de Google ? Référencement naturel ou référencement payant? Quelle option faut-il adopter ?

Prenons le cas concret de la requête « location voiture Tunisie », requête concurrentielle pour un domaine sur lequel plusieurs agences de location de voiture veulent dominer en Tunisie.

La première page de résultats de Google.fr nous donne ce qui suit :

Pour être visible sur Internet, pour communiquer, pour se faire connaître, il faut payer … mais pas toujours !

Pour avoir la certitude d’être parmi les premiers, il faut payer Google. C’est ce qu’on appelle le référencement payant à travers le programme Google Adwords. La gestion des liens sponsorisés ou commerciaux peut être faite par soi-même (en ayant les connaissance requise et remplir certaines conditions d’utilisation) ou mieux, la confier à une agence spécialisée qui saura optimiser le ROI de cette opération. C’est le cas du premier résultat de référencement payant affiché, Avantgarde, pour cette requête de location de voiture en Tunisie.

A côté, il existe le référencement naturel, gratuit, qui peut assurer les premières positions sur les moteurs de recherhe. Seul bémol, ça prend un peu de temps avant d’arriver à ces positions tant convoitées, notamment s’il y a concurrence derrière et surtout si ces concurrents font appel à des agences spécialisées en référencement naturel. C’est le cas du premier résultat de référencement naturel, Tunisia Rent a Car, aussi connue sous Anouar Rent a Car.

En conclusion, le référencement naturel et le référencement payant sont nécessaires et souvent complémentaires pour une stratégie de communication en ligne et notamment sur le plus gros outil de recherche générateur de trafic Google. Confier ces deux types de référencements à une agence webmarketing spécialisée est une garantie de résultats et de ROI de votre stratégie.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


× neuf = 45

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Post Image JWM

      La présidente de l’Internet Society Kathy Brown: Les réseaux et l’infrastructure sont à la base de l’investissement dans les TICs

      A la tête d’une des plus grandes ONG au monde « Internet Society »  en matière de promotion de l’Internet et son développement, Kathy Brown, présidente et CEO de l’association est arrivée en Tunisie afin d’assister de l’Africa Internet Summit – AIS, qui s’est déroulé dans notre pays la semaine dernière. A cette occasion également, le chapitre…

    • skoda-vision-c-Live-Geneva-2014-23

      Tunisie : Démarrage en force de la nouvelle marque Škoda sur la toile !

      “Je suis particulièrement réjoui d’annoncer officiellement l’introduction de la marque Škoda en Tunisie” a déclaré, avec toute fierté, le PDG d’Ennakl Automobiles Monsieur Ibrahim Debache lors de la courte conférence de presse organisée à l’occasion de ŠkodaLand (une journée entièrement dédiée aux familles pour découvrir l’univers Škoda). Puis il a rajouté  :”En 2014, Škoda a fêté un événement très…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter