(Site one Page ou Single page websites) les sites Web avec une seule page, très populaires en ce moment, certes nous les voyons de plus en plus et sans doute, ces sites ont l’air cool et très simple d’utilisation surtout avec de grandes polices et du graphique, mais pouvez-vous référencer un site avec une seule page ?

Matt Cutts nous donne un petit aperçu :

La conception va dépendre du sujet et du produit que vous proposez, si cela fonctionne pour vous et vos utilisateurs d’avoir un site d’une seule page, dans la plupart des cas, ça va le faire pour Google aussi.

Optimisation des sites d’une seule page

Les algorithmes des moteurs de recherche cherchent la pertinence, des requêtes qui correspondent et qui sont en cohérence avec le contenu. Bien qu’un site avec une seule page puisse améliorer la pertinence de vos mots-clés primaires, il est plus probable que vous allez diluer la pertinence d’autres mots clés.Google_Hummingbird_Logo

Considérez Hummingbird (colibri) de Google, cet Algorithme s’efforce de mieux correspondre à la signification d’une requête par rapport à un contenu pertinent, si vous n’avez qu’une seule page décrivant tout ce qui concerne votre produit ou service, avec ses caractéristiques et avantages, argumentation de vente et études de cas, alors vous devez optimiser votre site web.

Des Sections de contenu bien définies

Concevoir chaque section du site, comme s’il s’agissait d’une page Web distincte.

Sélectionnez des mots-clés, dont vous désirez consulter le classement, afin de bien rédiger le titre approprié de chaque section,

Nommer vos images en utilisant vos principaux mots clés :

Nommer-vos-images-JWM

Définir des balises ALT pour vos images

Séparer les sections de votre contenu en <div

Placer chaque section du contenu à l’intérieur de sa propre div.

Les feuilles de style CSS ne sont pas considérées comme des facteurs de référencement, ni de positionnement organique, mais c’est une bonne façon de garder les choses organisées.

Vous pouvez également les utiliser pour les liens d’ancrage, qui font partie des critères de référencement.

Nous savons que Google se penche sur l’ancrage des liens. À ne pas confondre avec les textes d’ancrage, des liens d’ancrage vont vers un endroit précis de la page, afin de positionner correctement le navigateur, voici un exemple :

liens-d'ancrage-JWM

Donnez à chaque section un titre H1

C’est probablement la seule fois où je vais vous proposer plusieurs balises H1 sur la même page. Un titre H1 différent et séparé du reste de la page. Utiliser un seul titre H1 par section.

Conseil commun, ajouter des sous-pages ou un blog, l’idée idéal afin de créer du contenu de qualité.

Conclusion

Les sites Web avec une seule page, peuvent être très appréciés, je ne les recommande pas comme solutions à long terme, ou pour des sites à plusieurs pages, mais pour promouvoir un produit, ou encore un nouveau service, un sous-domaine (one page site) reste une excellente idée pour le faire.

 

 

Omar B.Hamza

Omar B.Hamza

Web Analyst (SEO, SMO) La recette du Web chez Access To E Business
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), audit technique et sémantique,
Valeur de la présence en ligne des entreprises, améliorer le rendement de leur site web et leurs initiatives de marketing en ligne.
Omar B.Hamza
facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× huit = 72