Au cours des dernières actions de tracking sur Google Analytics (sur tous mes sites), il a été nommé ce site référent suspect Semalt . En allant au domaine réel de ce site, on atterrit sur une page qui n’a rien sauf un formulaire de connexion. Il n’y a même pas une section informative qui nous en parle davantage sur ce site.

Semalt : des statistiques suspectes

Avec une durée moyenne de visite égale à 00 : 00 :00 et une seule page visitée, cette apparition faussera sans aucun doute les statistiques, (Taux de rebond moyen…)

Pour favoriser l’étrangeté, un seul bouton dédié à la fois aux deux actions « Enregistrement » et « Login » !!! Je ne vais pas taper quoi que ce soit dans ces domaines. Cela semble être un site de phishing. Selon ce site, le domaine propose un outil d’analyse, Â noter que le domaine ne propose pas de sécurité SSL et le nom de domaine a seulement été actif depuis Septembre. Je trouve aussi suspect qu’une compagnie sérieuse n’a aucune présence sur les médias sociaux, surtout qu’ils sont maintenant essentiels pour promouvoir son trafic Web.

J’écris ceci pour avertir mes collègues blogueurs ou autres de ne pas cliquer ou s’inscrire sur ce site jusqu’à ce qu’il y est une meilleure compréhension de ce que c’est.

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

2 pensées sur “Semalt : le site de phishing qui monte ?”

  1. N’importe quoi !!!!
    Semalt est un logiciel de suivi de position
    Approfondissez avant de faire un article complètement faux.
    Cdt,
    Raf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 5