Stats web

Statistiques Internet Tunisie 2011

0 56

statistiques internet

Statistiques internet dans le monde

D’après le site FredZone, le taux de pénétration d’internet dans le monde est de 28,7% de la population mondiale. En Afrique le nombre des utilisateurs d’internet est de 110 millions soit à peu près 10,9% de la population dans le monde.

statistiques ATI internet mai 2011

Statistiques internet en Tunisie

D’après l’Agence Tunisienne d’Internet, au mois de Mai 2011 le nombre des utilisateurs internet s’est élevé à presque 4 millions d’utilisateurs pour 577 475 abonnements. Toujours d’après l‘ATI en Tunisie nous avons également 16 805 noms de domaines et 12 204 sites web hébergés sur des plateformes Tunisiennes (FAI et autres), sachant que ces chiffres n’incluent pas les sites web et les noms de domaines achetés et hébergés à l’étranger.

Avec ces 4 millions d’internautes, la Tunisie représente 3,63% du taux de pénétration d’internet en Afrique et 0,21% dans le monde.

Statistiques des recherches internet en Tunisie

D’après Google, Facebook est en première position des tendances de recherches les plus fréquentes dans le web Tunisien, d’où son importance et son influence pour les annonceurs et les professionnels du Webmarketing.

Recherches les plus fréquentes sur Google

Recherches les plus fréquentes tunisie

Recherches en progression sur Google

Recherches en progression Tunisie

Statistiques des sites web les plus consultés et visités en Tunisie

D’après Alexa et sans surprise Facebook est toujours en 1ère position, ce dernier est suivi par Google en ses trois versions .tn .fr et .com . Nous trouvons également Blogspot.com à la 6ème position avant tout les autres médias reconnus, ce qui confirme la tendance des jeunes vers le monde des blogs depuis la révolution et la levée de la censure sur le net Tunisien.

top 10 sites visités en Tunisie

Statistiques des navigateurs en Tunisie

Stats Browser

Comme déjà cité dans l’article Chrome Web Store, ce dernier crée par Google, est en tête des navigateurs les plus utilisés par les internautes en Tunisie avec 54% tandis que Firefox avec seulement 29% de taux d’utilisateurs et recule en 2ème place.

Statistiques de Facebook en Tunisie

La Tunisie occupe la 45 ème place au classement mondial avec ses 2 750 150 utilisateurs sur Facebook ce qui signifie presque 26% du total de la population Tunisienne et 76,39% du taux de pénétration sur le web en Tunisie.

top 50 facebook

Statistiques générale Facebook en Tunisie

stats facebook tunisia

Répartition des utilisateurs par leurs âges

top age user facebook

Nous constatons que la majeure partie des utilisateurs de Facebook en Tunisie sont les jeunes de 18-24 ans qui représentent 39% des utilisateurs de ce réseaux social, puis arrive la tranche des 25-34 ans qui représentent28% des accros au réseau star mondial.

Répartition des utilisateurs par sexe

homme femme facebook tunisia

Des 2 750 150 utilisateurs de Facebook en Tunisie seulement 42% sont des femmes contre 58% des hommes.

TOP 10 des checkins Facebook en Tunisie

top 10 checkins facebook

Avec ce tableau, on peut comprendre l’importance que va prendre la visibilité des Marques sur le net même à travers les outils de géolocalisation tels que Google Maps et Foursquare, vu le nouveau comportement en croissance des internautes dans le monde et en Tunisie spécialement à checker la ou ils passent.

Sources des chiffres SocialBakers, Google Insight, Alexa et StatCounter

facebooktwittergoogle_plus

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


2 × trois =

  • Le meilleur de JWM

    • SEO-DO-follow-ET-NO-follow-Links

      Liens NoFollow et DoFollow, Référencement, Positionnement et Trafic

      Certains liens entrants sont considérés comme plus crédibles que d’autres par l’algorithme de recherche Google et ont plus de valeur SEO, en d’autre terme le Jus de lien est plus important et comme vous pouvez le savoir, ces liens entrants viennent sous deux attributs principaux : « dofollow » et les liens « nofollow ». Cet article donnera un…

    • Introduction-au-Reseau-Display

      Introduction au Réseau Display

      Introduction au Réseau Display de Google Avant le web, la publicité se faisait principalement dans les espaces publicitaires des journaux, les placards publicitaires et les spots télévisés. Le marketeur ne disposait d’aucun moyen direct pour mesurer le succès de ses annonces auprès de son public cible, et il devait déterminer le succès (ou l’échec) de…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter