Tech

Themecloud révolutionne l’univers WordPress

0 69

Comment savoir par où commencer quand on a le choix entre plus de 5 000 thèmes et 30 000 plugins WordPress ?
Themecloud, startup française bien consciente de la difficulté, s’est penchée sur le problème et travaille, à l’aide de la plateforme Docker, à combiner un programme d’hébergement et un marché de sites qui sont déployés en un clic pour un gain de temps et d’argent.

Le temps, c’est de l’argent!

Le CEO de la startup, Laurent Vergnaud, a déclaré : « Notre plateforme d’hébergement accélère le démarrage des débutants et booste la productivité des pros« .

Avec ce foisonnement de thèmes qui se ressemblent, les utilisateurs de WordPress ont du mal à s’y retrouver. Surtout qu’ils doivent chercher dans différentes boutiques et comparer beaucoup de propriétés techniques, ce qui génére une perte énorme de temps.
Themecloud propose ainsi un cheminement plus facile, plus rapide: En basant sa nouvelle technologie sur Docker, elle permet à ses utilisateurs dépassés d’expérimenter les thèmes avant de les acheter… le tout en un clic! Le développeur accède ainsi directement à son site et n’a qu’à commencer à ajouter du contenu ou à personnaliser.

Des thèmes : En veux-tu, en voilà !

En s’associant avec plusieurs boutiques telles que Ketchup Themes (International) et Plateforme WP Digital (France), la startup propose un très grand choix de thèmes, très apprécié par cette clientèle qui n’a pas le temps ou les qualifications pour gérer l’installation de ces derniers.
L’ambition de Themecloud est de s’implanter sur les sites de ces boutiques grâce à une API et atteindre ainsi plus de personnes.

Qu’est-ce que Themecloud ?
Crée en Juin 2014, Themecloud est une startup française bien ambitieuse, proposant d’automatiser le processus de création et de gestion de sites web en utilisant la technologie cloud de Docker. Une technologie bien connue des géants comme Miscrosoft et Amazon.
La startup a reçu plusieurs distinctions dont une récompense lors du concours i-Lab 2015 que le Ministère de l’Enseignement et de la Recherche organise.

Themecloud cherche par ailleurs à développer son activité à l’international en 2016, grâce à des levées de fonds.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


huit − 5 =

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Post Image JWM

      La présidente de l’Internet Society Kathy Brown: Les réseaux et l’infrastructure sont à la base de l’investissement dans les TICs

      A la tête d’une des plus grandes ONG au monde « Internet Society »  en matière de promotion de l’Internet et son développement, Kathy Brown, présidente et CEO de l’association est arrivée en Tunisie afin d’assister de l’Africa Internet Summit – AIS, qui s’est déroulé dans notre pays la semaine dernière. A cette occasion également, le chapitre…

    • skoda-vision-c-Live-Geneva-2014-23

      Tunisie : Démarrage en force de la nouvelle marque Škoda sur la toile !

      “Je suis particulièrement réjoui d’annoncer officiellement l’introduction de la marque Škoda en Tunisie” a déclaré, avec toute fierté, le PDG d’Ennakl Automobiles Monsieur Ibrahim Debache lors de la courte conférence de presse organisée à l’occasion de ŠkodaLand (une journée entièrement dédiée aux familles pour découvrir l’univers Škoda). Puis il a rajouté  :”En 2014, Škoda a fêté un événement très…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter