Comment savoir par où commencer quand on a le choix entre plus de 5 000 thèmes et 30 000 plugins WordPress ?
Themecloud, startup française bien consciente de la difficulté, s’est penchée sur le problème et travaille, à l’aide de la plateforme Docker, à combiner un programme d’hébergement et un marché de sites qui sont déployés en un clic pour un gain de temps et d’argent.

Le temps, c’est de l’argent!

Le CEO de la startup, Laurent Vergnaud, a déclaré : « Notre plateforme d’hébergement accélère le démarrage des débutants et booste la productivité des pros« .

Avec ce foisonnement de thèmes qui se ressemblent, les utilisateurs de WordPress ont du mal à s’y retrouver. Surtout qu’ils doivent chercher dans différentes boutiques et comparer beaucoup de propriétés techniques, ce qui génére une perte énorme de temps.
Themecloud propose ainsi un cheminement plus facile, plus rapide: En basant sa nouvelle technologie sur Docker, elle permet à ses utilisateurs dépassés d’expérimenter les thèmes avant de les acheter… le tout en un clic! Le développeur accède ainsi directement à son site et n’a qu’à commencer à ajouter du contenu ou à personnaliser.

Des thèmes : En veux-tu, en voilà !

En s’associant avec plusieurs boutiques telles que Ketchup Themes (International) et Plateforme WP Digital (France), la startup propose un très grand choix de thèmes, très apprécié par cette clientèle qui n’a pas le temps ou les qualifications pour gérer l’installation de ces derniers.
L’ambition de Themecloud est de s’implanter sur les sites de ces boutiques grâce à une API et atteindre ainsi plus de personnes.

Qu’est-ce que Themecloud ?
Crée en Juin 2014, Themecloud est une startup française bien ambitieuse, proposant d’automatiser le processus de création et de gestion de sites web en utilisant la technologie cloud de Docker. Une technologie bien connue des géants comme Miscrosoft et Amazon.
La startup a reçu plusieurs distinctions dont une récompense lors du concours i-Lab 2015 que le Ministère de l’Enseignement et de la Recherche organise.

Themecloud cherche par ailleurs à développer son activité à l’international en 2016, grâce à des levées de fonds.

Facebooktwitter
Publié dans : Tech
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = dix