Actu

Tim Berners-Lee crée une fondation pour le futur d'Internet

0 1

Humanity Connected (ou l’humanité connectée), tel est l’objectif assigné par l’inventeur du web Tim Berners-Lee à la nouvelle la fondation qu’il vient de lancer : la World Wide Web Foundation.

Chargée de « mettre le Web à la portée de tous », la WWWF a pour missions:

  • de promouvoir un Web libre et ouvert,
  • de développer la capacité et la robustesse du Web,
  • et d’étendre les avantages du Web à tous les habitants de la planète

Tim Berners-Lee s’est associé pour cette initiative à Steve Bratt et bénéficie déjà du soutien financier de la Fondation Kinght, qui a versé 5 millions de dollars. Les premiers projets validés seront présentés au début de l’année 2009.

Si le World Wide Web Consortium (W3C) est chargé de promouvoir la compatibilité des technologies du Web et la Web Science Research Initiative (WSRI) a pour objectif d’étudier les implications sociales et technologiques du web, la WWWF, elle, est une mission à aspiration humanitaire. Tim Berners-Lee explique dans un communiqué que la WWWF aura:

« une position unique pour améliorer le Web en associant au processus les communautés, les gouvernements, les ONG et autres actionnaires qui voient le Web comme un instrument de créativité, de collaboration et de communication ».

Un retour aux sources en quelque sorte : faire du web un réseau utile et accessible à toutes les populations.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


huit − 3 =

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter