Actu

Tim Berners-Lee crée une fondation pour le futur d'Internet

0 1

Humanity Connected (ou l’humanité connectée), tel est l’objectif assigné par l’inventeur du web Tim Berners-Lee à la nouvelle la fondation qu’il vient de lancer : la World Wide Web Foundation.

Chargée de « mettre le Web à la portée de tous », la WWWF a pour missions:

  • de promouvoir un Web libre et ouvert,
  • de développer la capacité et la robustesse du Web,
  • et d’étendre les avantages du Web à tous les habitants de la planète

Tim Berners-Lee s’est associé pour cette initiative à Steve Bratt et bénéficie déjà du soutien financier de la Fondation Kinght, qui a versé 5 millions de dollars. Les premiers projets validés seront présentés au début de l’année 2009.

Si le World Wide Web Consortium (W3C) est chargé de promouvoir la compatibilité des technologies du Web et la Web Science Research Initiative (WSRI) a pour objectif d’étudier les implications sociales et technologiques du web, la WWWF, elle, est une mission à aspiration humanitaire. Tim Berners-Lee explique dans un communiqué que la WWWF aura:

« une position unique pour améliorer le Web en associant au processus les communautés, les gouvernements, les ONG et autres actionnaires qui voient le Web comme un instrument de créativité, de collaboration et de communication ».

Un retour aux sources en quelque sorte : faire du web un réseau utile et accessible à toutes les populations.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


− un = 6

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Post Image JWM

      La présidente de l’Internet Society Kathy Brown: Les réseaux et l’infrastructure sont à la base de l’investissement dans les TICs

      A la tête d’une des plus grandes ONG au monde « Internet Society »  en matière de promotion de l’Internet et son développement, Kathy Brown, présidente et CEO de l’association est arrivée en Tunisie afin d’assister de l’Africa Internet Summit – AIS, qui s’est déroulé dans notre pays la semaine dernière. A cette occasion également, le chapitre…

    • skoda-vision-c-Live-Geneva-2014-23

      Tunisie : Démarrage en force de la nouvelle marque Škoda sur la toile !

      “Je suis particulièrement réjoui d’annoncer officiellement l’introduction de la marque Škoda en Tunisie” a déclaré, avec toute fierté, le PDG d’Ennakl Automobiles Monsieur Ibrahim Debache lors de la courte conférence de presse organisée à l’occasion de ŠkodaLand (une journée entièrement dédiée aux familles pour découvrir l’univers Škoda). Puis il a rajouté  :”En 2014, Škoda a fêté un événement très…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter