Activation timeline page fan facebook

Comme l’indique le titre de ce billet, Facebook donne désormais aux pages fan la possibilité de migrer dès maintenant à la timeline Facebook. Pas besoin d’attendre le 30 Mars, date où toutes les pages passeront à ce mode.

Timeline Facebook : Les deux nouveautés

Ce qui est bien avec ce nouveau mode d’affichage Facebook, c’est la couverture. Les marques auront la possibilité d’attirer l’attention avec une photo qui marque ou de mettre tout simplement en avant certains produits ou les évènements qu’ils organisent.

Passage sous timeline page fan facebook

La deuxième nouveauté est le fait de permettre aux internautes d’envoyer des messages privés aux admins de la page fan. Cela créé une certaine interactivité et l’internaute se sent encore plus proche de la marque en question.

couverture timeline page fan facebook

Message Timeline page facebook

En cliquant sur l’onglet « message » de la page, une fenêtre ordinaire apparaît et l’internaute aura la possibilité de taper sa requête le plus simplement du monde.

Message page fan facebook timeline

Administration page Facebook sous Timeline

Les admins, de leur coté, verront le message s’afficher au niveau du panneau de configuration de la page en question (à droite).

administration timeline page fan facebook

Ils verront également, à gauche, les dernières notifications ainsi que les nouveaux fans qui viennent de rejoindre la page.

Gestion timeline page fan facebook

Grâce au menu en haut à droite, ils auront la possibilité d’éditer la page, d’utiliser l’historique personnel, de voir la liste des utilisateurs bloqués ou encore d’utiliser la page fan en tant que page de profil Facebook.

Highlight post timeline page fan facebook

Les administrateurs de la page ont également la possibilité de mettre en exergue une publication bien particulière : Une promotion, des informations concernant un jeu… L’internaute aura un accès plus facile à la publication et l’information passera à un plus grand nombre d’utilisateurs.

Pages Facebook Timeline : Impact sur l’image des marques sur le web

Dans un monde parfait, ce nouveau mode d’affichage ne serait que bénéfique pour les marques dans le sens où ils auront la possibilité de mettre en avant ce qui est important et d’avoir plus d’interactivité avec les fans. Mais comme vous pouvez l’imaginer, le monde dans lequel nous vivons est loin de l’être. Et le hic se situe au niveau volet « message ». En effet, donner la possibilité aux facebookeurs d’envoyer des messages privés peut faire vivre aux admins un véritable calvaire. Parce que si certaines personnes se « retiennent » parce que leurs commentaires Facebook sont publiques, ils ne feront pas cet effort en s’adressant uniquement à une personne qui plus est anonyme.

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − 5 =