tunisia-sat

Invité à la réunion annuelle du forum Tunisia-sat, le Journal du Webmarketing était présent à l’évènement à Hammamet, où une soixantaine de personnes (administrateurs, modérateurs et responsables) se sont réunies, le temps d’un week-end, pour parler et discuter de l’une de leurs passions sur le net : Le forum le plus visité par les tunisiens, à savoir Tunisia-sat.com.

L’occasion était pour beaucoup de participants, comme c’est le cas dans ce genre de rencontres, de mettre des visages sur des pseudos. A la présentation des rôles de chacun ou des titres de certains sujets sur le forum, les Mask, Abou yassine, Chérifmh, Khaldoun et autre Winzo… n’ont eu aucun mal à trouver le « qui est qui » dans la présence.

« Tunisia-sat est certes le site tunisien le plus visité, une fierté mais aussi une grosse responsabilité« , nous a révélé Samir Kachouri alias Mask ! Il a ajouté : « Nous sommes entrain de travailler sur plusieurs aspects pour doter le forum d’un contenu propre à lui… Sortir de la connotation site pirate est une priorité pour nous« .
Il a affirmé enfin : « Depuis l’année dernière, nous avons beaucoup réduit les rubriques de téléchargement illégal en instaurant par exemple une grande rubrique sur les logiciels libres, en favorisant le contenu pédagogique comme les cours, les exercices, corrections pour une grande partie de jeunes demandeurs d’assistance scolaire« .

« Le forum est en phase transitoire, voulant octroyer une nouvelle identité avec l’effort d’une administration qui croit beaucoup dans son groupe de bénévoles. »
« Derrière cette réussite, entachée par certaines critiques – parfois peu fondées -, il y a le contenu illégal et sans copyright. Mais il y a aussi certainement des forumeurs qui creusent, chacun dans son domaine, pour ajouter un poste, un contenu utile, une information qui n’existe nulle part ailleurs. »
« Beaucoup d’efforts restent à fournir nous en sommes convaincus, mais les gars sont indéniablement sur le bon chemin ! »
Tels ont été les propos et les idées avancées également par les responsables et administrateurs du forum.

Reportage et interview avec Khaled Ben Slama, porte-parole du forum Tunisia-sat.

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

10 pensées sur “Tunisia–sat, encore et toujours….”

  1. Merci tunisia-sat et merci à tous les gestionnaires et les superviseurs sur le forum, nous sommes avec vous pour faire avancer ce grand forum et, si Dieu le veut, se poursuivra le succès du Forum pour le mieux ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 3 =