Actu

Tunisia–sat, encore et toujours….

10 191

tunisia-sat

Invité à la réunion annuelle du forum Tunisia-sat, le Journal du Webmarketing était présent à l’évènement à Hammamet, où une soixantaine de personnes (administrateurs, modérateurs et responsables) se sont réunies, le temps d’un week-end, pour parler et discuter de l’une de leurs passions sur le net : Le forum le plus visité par les tunisiens, à savoir Tunisia-sat.com.

L’occasion était pour beaucoup de participants, comme c’est le cas dans ce genre de rencontres, de mettre des visages sur des pseudos. A la présentation des rôles de chacun ou des titres de certains sujets sur le forum, les Mask, Abou yassine, Chérifmh, Khaldoun et autre Winzo… n’ont eu aucun mal à trouver le « qui est qui » dans la présence.

« Tunisia-sat est certes le site tunisien le plus visité, une fierté mais aussi une grosse responsabilité« , nous a révélé Samir Kachouri alias Mask ! Il a ajouté : « Nous sommes entrain de travailler sur plusieurs aspects pour doter le forum d’un contenu propre à lui… Sortir de la connotation site pirate est une priorité pour nous« .
Il a affirmé enfin : « Depuis l’année dernière, nous avons beaucoup réduit les rubriques de téléchargement illégal en instaurant par exemple une grande rubrique sur les logiciels libres, en favorisant le contenu pédagogique comme les cours, les exercices, corrections pour une grande partie de jeunes demandeurs d’assistance scolaire« .

« Le forum est en phase transitoire, voulant octroyer une nouvelle identité avec l’effort d’une administration qui croit beaucoup dans son groupe de bénévoles. »
« Derrière cette réussite, entachée par certaines critiques – parfois peu fondées -, il y a le contenu illégal et sans copyright. Mais il y a aussi certainement des forumeurs qui creusent, chacun dans son domaine, pour ajouter un poste, un contenu utile, une information qui n’existe nulle part ailleurs. »
« Beaucoup d’efforts restent à fournir nous en sommes convaincus, mais les gars sont indéniablement sur le bon chemin ! »
Tels ont été les propos et les idées avancées également par les responsables et administrateurs du forum.

Reportage et interview avec Khaled Ben Slama, porte-parole du forum Tunisia-sat.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

10 Comments

  1. anis78 27 décembre 2010 at 17 h 46 min -  Répondre

    Meileur forum en tunisie
    toujours imité jamais égalé
    always imitated, never equalled

  2. محمّد المطوي 27 décembre 2010 at 18 h 54 min -  Répondre

    أحلى لمّى + أحلى منتديات تونيزياسات + أحلى أعضاء + أحلى طاقم ادارة

  3. med yassin 27 décembre 2010 at 19 h 20 min -  Répondre

    nchallah notre forum sera parmi les meilleurs site dans le monde

  4. 3abdessèmi3 27 décembre 2010 at 19 h 26 min -  Répondre

    Que dieu vous bénisse!!!

  5. JEMILI AHMED 27 décembre 2010 at 20 h 45 min -  Répondre

    C’est le site numéro 1 des Tunisiens, Très bon article et bonne continuation

  6. birtfu 28 décembre 2010 at 1 h 56 min -  Répondre

    Merci tunisia-sat et merci à tous les gestionnaires et les superviseurs sur le forum, nous sommes avec vous pour faire avancer ce grand forum et, si Dieu le veut, se poursuivra le succès du Forum pour le mieux ..

  7. ndta2412 29 décembre 2010 at 0 h 42 min -  Répondre

    vive tunisia sat ……

  8. ahmed fer 29 décembre 2010 at 1 h 36 min -  Répondre

    ahla bikm el kol

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


× 9 = trente six

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter