Une nouvelle fonctionnalité de Twitter annoncée par BuzzFeed a attiré la fureur des utilisateurs réseaux social parce que cette dernière permettrait d’accéder à un condensé des meilleurs tweets. Ces derniers ont même lancé un hashtag assez explicite #RIPTwitter.

Le réseau social a quand même officialisé cette nouvelle fonctionnalité.

Ce que cette nouvelle fonctionnalité permettra concrètement, c’est d’afficher les meilleurs tweets en premier que se soit sur application (Android, IOS) ou sur le web. Elle sera active par défaut.

Il faut préciser, cependant, que sous la sélection de meilleurs tweets, il y aura toujours une timeline classique en temps réel. Les meilleurs tweets seront sélectionnés pour vous par un algorithme.

Quelques screenshots de cette nouvelle fonctionnalité circulent sur le web :

twitter-algorithme-screenshot 

Meilleurs tweets sera active par défaut sur tous les comptes prochainement mais les impatients peuvent l’activer dès maintenant en se rendant dans les paramètres.

Pour cela, rendez vous aux paramètres de votre compte et recherchez « Me montrer les meilleurs tweets en premier » et activez la. Vous pouvez le faire à partir de Twitter.com ou les applications IOS et Android.

Une notification vous parviendra pour vous informer de l’activation de cette fonctionnalité sur votre compte Twitter. Pour ceux qui ne sont pas tentés par cette nouveauté, ils auront la possibilité de la désactiver dans les paramètres.

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × = 42