On ne connait de Twitter que l’aspect pratique, fonctionnel et fun pour certains, ce qu’on sait moins en revanche c’est que c’est un business qui ambitionne de croître. La dernière info en date est une levée de fond qui se profile à l’horizon et qui devrait atteindre 400 millions de dollars. Après une levée de fonds en décembre dernier à hauteur de 200 millions de dollars, Twitter repasse donc à la caisse pour faire tomber les gros billets. Cette fois, en plus des financiers historiques, le Russe DS devrait mettre la main à la poche.

Cette opération permettra à Twitter d’atteindre une valorisation de 8 milliards de dollars. Cette somme peut paraitre pharaonique, mais à côté des mastodontes comme Facebook et ses 82,4 milliards $ de valeur, Zynga (14,6 Mds) et Groupon (10,4 Mds), Twitter fait figure de petit poucet. En plus avec ses 200 millions de chiffre d’affaires, une misère par rapport à l’estimation de la valeur de la boite, Twitter est taxé par les analystes de meilleur représentant du gonflement de la bulle 2.0.

L’enjeu pour Twitter est donc de trouver les clés pour passer d’un outil accessible à une activité qui rapporte. Développer au max les offres de services pour les annonceurs semble être la piste privilégiée, en lieu et place des « Promoted tweets » qui ne font que plomber l’entreprise…

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + quatre =