Twitter

Twitter, c’est aussi une affaire de gros sous !

0

On ne connait de Twitter que l’aspect pratique, fonctionnel et fun pour certains, ce qu’on sait moins en revanche c’est que c’est un business qui ambitionne de croître. La dernière info en date est une levée de fond qui se profile à l’horizon et qui devrait atteindre 400 millions de dollars. Après une levée de fonds en décembre dernier à hauteur de 200 millions de dollars, Twitter repasse donc à la caisse pour faire tomber les gros billets. Cette fois, en plus des financiers historiques, le Russe DS devrait mettre la main à la poche.

Cette opération permettra à Twitter d’atteindre une valorisation de 8 milliards de dollars. Cette somme peut paraitre pharaonique, mais à côté des mastodontes comme Facebook et ses 82,4 milliards $ de valeur, Zynga (14,6 Mds) et Groupon (10,4 Mds), Twitter fait figure de petit poucet. En plus avec ses 200 millions de chiffre d’affaires, une misère par rapport à l’estimation de la valeur de la boite, Twitter est taxé par les analystes de meilleur représentant du gonflement de la bulle 2.0.

L’enjeu pour Twitter est donc de trouver les clés pour passer d’un outil accessible à une activité qui rapporte. Développer au max les offres de services pour les annonceurs semble être la piste privilégiée, en lieu et place des « Promoted tweets » qui ne font que plomber l’entreprise…

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


deux × = 6

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter