SEO

Twitter compte dans le ranking de Google

3

Twitter a un poids dans le référencement naturel des sites et sur leur classement. C’est l’idée que nous avons partagée lors d’un précédent post reprenant un article de Danny Sullivan après sa rencontre avec des responsables chez Google et Bing pour parler de ce sujet.

Voilà que Matt Cutts, porte parole de l’équipe Search de Google, répond maintenant dans une vidéo officielle sur le poids réel des liens provenant des réseaux sociaux, surtout Twitter, sur le ranking des sites dans son moteur de recherche.

Matt Cutts confirme donc l’utilisation des liens Facebook et Twitter dans le ranking … comme Google le faisait auparavant et insiste cette fois-ci sur la réputation de l’auteur ou du créateur des tweets ou publications sur Facebook.

Comment avant, pas tout à fait, car aujourd’hui ce signal est réellement pris en considération dans l’algorithme générant le ranking sur le moteur de recherche. C’est officiel maintenant, Twitter a un effet direct et effectif sur le ranking des résultats en temps réel (Real Time) en attendant que ceci soit prochainement perceptible sur le ranking des résultats classiques sur Google.

Enfin, et pour continue dans le thème Linkbuilding du jour, nous confirmons à notre tour notre conclusion avancée en début d’année, dans l’article Linking sur Facebook et Twitter, disant : « Facebook et Twitter auront leur poids dans le travail de linking d’un site web ».

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

3 Comments

  1. marjorie 22 décembre 2010 at 0 h 13 min -  Répondre

    Bonjour, je ne sais pas si cela peut vous servir mais comme j’aime bien votre site je l’ai ajouté sur mon twitter, facebook, et digg-france, votre lien est là et ça peut attirer du monde digg-france.com

  2. upseva-web 10 janvier 2011 at 6 h 53 min -  Répondre

    Merci pour cette information interessante

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


quatre + 9 =

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter