Twitter a un poids dans le référencement naturel des sites et sur leur classement. C’est l’idée que nous avons partagée lors d’un précédent post reprenant un article de Danny Sullivan après sa rencontre avec des responsables chez Google et Bing pour parler de ce sujet.

Voilà que Matt Cutts, porte parole de l’équipe Search de Google, répond maintenant dans une vidéo officielle sur le poids réel des liens provenant des réseaux sociaux, surtout Twitter, sur le ranking des sites dans son moteur de recherche.

Matt Cutts confirme donc l’utilisation des liens Facebook et Twitter dans le ranking … comme Google le faisait auparavant et insiste cette fois-ci sur la réputation de l’auteur ou du créateur des tweets ou publications sur Facebook.

Comment avant, pas tout à fait, car aujourd’hui ce signal est réellement pris en considération dans l’algorithme générant le ranking sur le moteur de recherche. C’est officiel maintenant, Twitter a un effet direct et effectif sur le ranking des résultats en temps réel (Real Time) en attendant que ceci soit prochainement perceptible sur le ranking des résultats classiques sur Google.

Enfin, et pour continue dans le thème Linkbuilding du jour, nous confirmons à notre tour notre conclusion avancée en début d’année, dans l’article Linking sur Facebook et Twitter, disant : « Facebook et Twitter auront leur poids dans le travail de linking d’un site web ».

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

3 pensées sur “Twitter compte dans le ranking de Google”

  1. Bonjour, je ne sais pas si cela peut vous servir mais comme j’aime bien votre site je l’ai ajouté sur mon twitter, facebook, et digg-france, votre lien est là et ça peut attirer du monde digg-france.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + huit =